Journée de marche, la suite !

Journée de marche, la suite !

Je ne vais pas parler que de la pluie et du beau temps, mais ca rythme pas mal mes journées quand même ! Depuis hier, on est loin de la sécheresse ici ! Quand une averse tombe sur le coin de la tête autant dire que je suis trempée jusqu’aux os, en un rien de temps !

J’ai quitté hier mon 1er backpacker, pour aller en Couch Surfing, chez un couple de français.

Aujourd’hui, entre 2 averses, je me suis rendue à Milsons Point, qui est à l’entrée, (ou la sortie, ca dépend où l’on se trouve !) du Harbour Bridge, pour en faire la traversée à pied. Rejointe par Olivia, on part contre vent et pluie profiter de cette vue imprenable sur l’Opera House et la baie de Sydney. Pour admirer encore plus cette vue, je monte à pied à une des tours, où vous pourrez en voir les photos : attention aux vertiges !!

Ensuite on part dans différents quartiers de Sydney, en commençant par « The Rocks », qui est très sympa, avec une architecture complètement différente des autres quartiers que j’ai déjà vu. On descend la « Georges Street », qui est l’une des rues principales du CBD (Central Business District, = à la City à Londres), pour arriver à « Chinatown » et faire un tour dans le Paddy’s Market. Remontée par « Darling Harbour », avec ses fontaines et sculptures, tel un immense parc touristique aménagé en bord de mer. Il fait déjà presque nuit, il est temps pour nous de reprendre le métro dans des directions différentes après avoir bien profité de cette belle journée, pourtant humide et venteuse !

Retour chez mes Couch Surfeur Sydneysiders pour une soirée très sympathique, et maintenant, au dodo pour attaquer une nouvelle journée demain !!

Bonne nuit !

PS : Bracelet à J+10 : intact !!

Galerie photo de Harbour Bridge