Darwin City

Darwin City

Arrivée à Darwin City par avion, et quand le pilote annonce la température extérieure… ah enfin !!! 27°C ! Enfin des températures convenables !

Les accès internet sont nettement plus difficile à trouver… une désintoxication aux nouvelles technologies sera donc nécessaire… Alors que j’ai geeké pendant 3 soirs chez mes hôtes couch surfeurs !!

Sur Darwin, je n’ai pas forcément choisi le bon backpacker… donc ce n’est pas cool, mais je n’ai pris que 2 nuits, je vais changer demain soir ou après demain ! Quel bel avantage ce sac à dos !

Première journée à aller voir un peu les alentours, pour les courses, les choses à faire dans le coin, recherche d’accès internet gratuit, … après un bon tour dans la ville, j’ai pris un bus pour aller trouver la piscine olympique de Darwin. Elle est en extérieur, avec une température de l’eau affichée à 24,8°C. Ce n’est pas bien chaud tout ca, mais ca rafraichi ! Ah… ce bon bain m’a fait du bien ! Je testerai la plage un autre jour !

En même temps, une entrée à la piscine, même olympique, sans limitation de durée, coûte moins cher qu’une bière en Happy Hour !

Je suis sur un plan pour faire le Kakadu Park la semaine prochaine, donc ca devrait bien me mettre dans l’ambiance ! Sauf si je pars pour Kununura trouver du boulot… Les choses changent vite !

Suite des aventures au prochain accès !

Des bisous

3 commentaires
  1. purée, là, il faut commencer une liste avec l’agenda sous le coude 😉
    Tout a l’air de bien se planifier et avancer 🙂
    Cool !!!
    Pour la désintox des technologies, ben on s’y fait avec le temps 😉 Et on se fait vite dépasser mais ce ne sera pas la peine de vouloir rattraper le retard, il y a tant d’autres choses à voir, à faire 🙂
    Bon voyage petite soeur !

  2. tente les bibliothèques pour un accès wifi gratuit 😉
    Tu prends goût à la liberté total du backpacking on dirait héhé !
    Bonnes virées !

  3. voilà enfin une température plus acceptable.
    combien de longueurs ? cela n’a pas été trop dure après tout ce temps passé plutôt dans les avions ou dans les ballades ?
    bonne découverte de cette grande ville.
    gros bisous.