2015 et 2016, les années de la reconversion pro

2015 et 2016, les années de la reconversion pro

L’année 2015 a été plutôt orientée pour le travail. Les voyages et les saisons m’ont énormément apporté, pourtant il était temps de mettre à profit ces expériences riches et variées. La formation Community Manager était déjà enclenchée dont le but était d’avoir une porte d’entrée pour un emploi ou un stage.

Le début d’année a donc été orienté vers ces recherches, avec en parallèle des plongées les week-ends au club des Lecques. L’hiver dans une eau à 12°C : check ! J’ai commencé pendant cette période les premières vidéos sous-marine avec une PNJ Cam, équivalent des Go Pro. La qualité est réellement impressionnante pour un matériel si petit. Vous pourrez retrouvez également ces vidéos sur la page Youtube du blog. Nous étions allés à Marseille sur une journée ainsi qu’à Cavalaire-sur-Mer avec Serge, rencontré lorsque je faisais mon Niveau 4, pour l’épave du Rubis. Ces 2 journées de plongées étaient vraiment exceptionnelles.

 

Pour revenir à la réalité du marché du travail, les emplois dans le numérique ne sont pas très fréquent dans le Sud de la France. Une opportunité de stage s’est présentée dans une start-up montpelliéraine pour un poste de Rédactrice Web et Community Manager. Je pars donc dans un premier temps pour 6 mois de stage d’Avril à Septembre.

Le temps pour la rédaction pour ce blog en cette année 2015 n’était plus au rendez-vous. Je le faisais déjà dans le cadre de mon travail, et je trouvais ne plus avoir quoique ce soit à vous raconter. Et il faut avouer que mes soucis de santé de début d’année m’ont fortement affaibli, d’autant plus qu’entre le boulot, la formation et les week-end à Bandol, j’avais peu de temps pour moi… Pour autant, il est temps de rattraper le retard en vous racontant mes 2 semaines de vacances en Guadeloupe été 2015, des randos dans les Cévennes ou encore les vacances en Egypte cet été !

C’est un peu toute la nouvelle orientation de ce blog. Il fait peu neuve mais il se doit de rester à mon image. Mes pratiques de rédaction web resteront les miennes, et ne seront pas écrites pour notre ami Google tel que mon métier l’impose. Je n’ai aucunes idées des mots-clés les plus recherchés pour ce blog, et… je n’ai pas envie de le savoir ! Je n’ai pas l’intention de faire un maillage bien établi entre les articles, car je vous laisse libre de voguer entre les récits comme bon vous semble. L’idée est de continuer à prendre plaisir à partager les photos, vidéos et récits de péripéties de mon environnement.

Mon stage s’est prolongé en CDD pour 2 mois, qui s’est ensuite converti en CDI en Décembre. J’ai terminé ma formation avant la fin de mon stage pour clôturer cette période étudiante. De toute façon, à plus de 30 ans en étudiant, on ne profite même plus des tarifs réduits au ciné, donc ça ne servait à rien de faire durer ce statut plus longtemps ! Dans tous les cas, reconversion professionnelle : Check !

Travailler dans une start-up est déjà une expérience en soi. Avoir un CDI dans une start-up ne veut pas dire grand chose, en fait. La recherche de fonds pour les associés est permanente et la probabilité de succès de l’entreprise ne tient qu’à un fil, qu’à une idée, qu’à un concurrent plus rapide voire même qu’à la relation entre les associés… Un nouvel emploi m’attend début novembre 2016 à Avignon. Les futures randonnées ne seront plus dans les Cévennes mais dans le Lubéron !

Je prépare les photos du début d’année 2015 et rédige des articles sur la Guadeloupe, l’Egypte et les Cévennes. Dans l’ordre ou le désordre, vous aurez tout un moment donné !

Des bisous

 

2 commentaires
  1. tres belles explications et de belles photos cela fait rever

  2. Coucou. Magnifiques vidéos qui montrent ce que tu as pu voir au cours de tes plongées. Merci