Journée de marche à Sydney

Journée de marche à Sydney

Lundi 18 juillet, nouvelle semaine et il fait beau, c’est cool !

Réveil matinal pour aller à la banque ce matin. Le plus long n’est pas d’ouvrir un compte bancaire, mais d’y aller. Donc presque 1 heure de marche pour aller à Liverpool street, 10 minutes pour ouvrir le compte et presque 1 heure de marche pour revenir ! Entre temps, petit tour dans Hyde Park, car cet endroit est vraiment très beau. Ce moment de marche en pleine ville m’a rapidement fait réalisé que les dimensions en Australie ne sont pas à la même échelle que ce que je peux connaître en France.

Départ pour Manly Beach dans l’après midi, avec Olivia, Mike et Lyl. Après avoir vu la super plage, on part sur une rando, d’une durée approximative de 2 heures. Le chemin que l’on a pris nous permet de prendre de la hauteur, et d’avoir une belle vue sur la plage, et toutes les criques le long de la côte.

Retour par le ferry également, de nuit cette fois, car il fait nuit tôt ici, c’est l’hiver… Opera House et Harbour Bridge de nuit ! Sur notre retour à pied, nous sommes passés à côté de du Royal Botanic Gardens, qui est fermé la nuit. Et on a compris pourquoi ! Il y a énormément de chauves souris dans les arbres la journée à se dorer la pilule au soleil, donc la nuit, elles sont en pleine activité… waou, impressionnant !

Suite de la semaine très bientôt !

Biz

Galerie photo de Sydney « by night » et Manly

 

3 commentaires
  1. Et l’odeur des chauves-souris ? tu t’y est frottée en journée !
    Ne traines pas trop en dessous … elles sont frugivores … le résultat est plutot … liquide !

  2. Pas de bol pour le tourisme et la marche avec la pluie mais, grande consolation, ici, pas mieux voire pire car on a pas le côté sexy de là où tu es pour se consoler !! Tchao.

  3. heureusement que tu aimes la marche !!
    et c’est plus agréable à plusieurs, le temps parait moins long.
    bravo pour les photos.
    espérons que l’hôpital est aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    A bientôt avec d’autres photos.
    gros bisous