Freycinet National Park, Tasmanie !

Freycinet National Park, Tasmanie !

Un des pars nationaux les mieux réputés à faire en Tasmanie : le parc national Freycinet et la baie de Wineglass. Et ce n’est pas peu dire, rien que le nom met l’eau à la bouche… euh… le vin !

Le parc national est à 2h30 de route d’Hobart, mais en Australie, ce n’est pas ce qui fait peur, même sur cette « petite » île de la Tasmanie ! Et avec la super voiture de location que l’on a, on ne voit pas le temps passer. Avant d’arriver, on s’arrête de temps en temps sur la route pour admirer la côte Est de la Tasmanie et la Great Oyster Bay, jusqu’à l’arrivée à Coles Bay, qui est la ville du parc national. La vue est magnifique, et le temps pour nous de faire le tour de la baie pour trouver un restaurant avec une vue magnifique !

Vue sur Coles Bay, entre autres...!

Vue sur Coles Bay, entre autres…!

Le temps de reprendre la voiture un court instant pour aller faire la randonnée qui surplombe Wineglass bay. On aperçoit Coles Bay en hauteur, puis le temps de passer de l’autre côté de la montage et la vue sur la baie de Wineglass s’offre à nous. De longs instants pour profiter de ce décor, et la descente se fait rapidement.

Wineglass Bay

Wineglass Bay

Avant de rentrer, nous passons voir le phare de Cape Tourville. Une marche autour est très sympathique et me donne l’occasion de revoir des paysages que je connaissais bien sur la côte sud de l’Australie avec ses falaises qui tombent à pic et laissent la place à un océan très actif.

Mes aventures en Tasmanie se terminent après 3 semaines passées sur l’île. Des paysages mémorables, de la verdure et des montagnes, des moutons et des diables, de quoi vivre un dépaysement de l’Australie en y restant sur le territoire !

La suite a été moins… exotique, avec un retour pendant une semaine dans le New South Wales à Bathurst, à 3 heures de route de Sydney, dans la « country ». Puis, j’ai pu ensuite profiter de quelques jours à Sydney, avant de m’envoler pour 3 semaines à Alice Springs, dans le Northern Territory !

Déplacements à suivre !

Des bisous

Photos à Freycinet National Park en Tasmanie