Autour d’Hobart

Autour d'Hobart

Lors de mes autres journées de repos en solitaire dans la semaine, la météo n’a malheureusement pas été aussi clémente !

Le mardi suivant les escapades dans la faune tasmaniennes,  je profite d’une journée en voiture autour d’Hobart. Le temps de déposer mes collègues au travail, et je prends la route vers le Mont Nelson, un peu au Sud d’Hobart. Ce jour-là il pleut, donc les activités sont limitées… Le Mont Nelson permet d’admirer un point de vue sur Hobart avec un peu d’altitude, tout en étant à seulement 15 minutes du centre !

Ensuite je retourne dans le centre ville pour aller me promener dans les docks et sur l’esplanade. J’avais entendu dire que le jardin botanique est sympa à faire, et juste à côté il y a un centre aquatique, donc autant lier l’utile à l’agréable et je vais faire quelques longueurs avant ! Ce jardin botanique présente les arbres uniquement présents sur l’île, ainsi que les plantes, et bien sûr fait un petit tour du monde de quelques trésors, tel que le jardin japonais qui y est très relaxant !

La météo n’étant pas très clémente je reprends le chemin de la maison pour profiter de cet environnement apaisant des lacs et montagnes. Un petit feu dans la cheminée avec un bon bouquin fera très bien l’affaire !

Vue d'Hobart du Mont Wellington

Vue d’Hobart du Mont Wellington

Lors de ma dernière semaine en Tasmanie, j’ai profité également du centre aquatique, un bassin de 50m en intérieur n’est pas courant, avec cette fois-ci le sauna et le hammam ! Le ciel étant dégagé un court instant, je vais en voiture au Mont Wellington, d’une altitude de 1271m. La vue sur Hobart est bien meilleure que du Mont Nelson, mais le vent y est très présent et très froid ! Il est indiqué une fois en haut, qu’en moyenne, il y a 10°C de moins ! C’est pas faux !! Il y avait tellement de vent, qu’il en était difficile de marcher… autant dire que je n’ai pas traîné ! Je suis retournée ensuite dans le centre ville d’Hobart, puis j’ai pris le chemin du retour au cottage !

Déplacements à suivre !

Des bisous

Mes photos autour d’Hobart