Darwin, la suite

Darwin, la suite

Visite piétonne de Darwin, en passant par St Mary’s Cathedral. En plein après midi, dans une église, même avec 25° C à l’extérieur, il fait toujours frais à l’intérieur, et bien ce n’est pas le cas à Darwin ! Merci à notre vieille pierre française qui permet cela ! Tout est neuf ici à cause du cyclone Tracy qui a tout dévasté en 1974. Dans la rue, ici, on trouve maintenant des panneaux avec des points de rencontres pour des refuges, en cas de futur cyclone. On y trouve aussi des panneaux pour signaler des personnes âgées !… (voir les photos !)

Je suis allée au Waterfront ensuite, qui mène au lagoon ! Baignade, quelques longueurs, et bronzage avec un livre… hmmm, mais ca ressemble à des vacances ca !! Passage par l’esplanade au retour, qui est un immense jardin avec  vue sur la mer. Le soir, j’ai pu profiter du night market, à l’autre bout de la ville. Je vais trouver une application pour le podomètre !

Les nouveaux plans sont de trouver un job, donc pour ca, je vais aller à Kununurra. Je vais certainement partir mercredi matin pour une dizaine d’heures de route. Les demandes de covoiturage, alias lift, ne sont pas encore concluantes, donc ca sera certainement en bus ! La famille de français que j’ai rencontré à Sydney sera là-bas également ! Donc c’est cool et c’est aussi pour cela que j’y vais si rapidement sans faire de visite des parcs, I will come back !

See you !

Photos de Darwin

2 commentaires
  1. Hey, salut à toi l’aventurière! Alors est c’qu’après ces quelques jours tu peux nous dire si le Nord australien est aussi « hakuna matata » qu’à Sidney? Et si l’eau est aussi bonne qu’aux Sables? 8) Bizettes

  2. Salut Hélène!
    Content de voir que tout se passe bien pour toi, et que tu as retrouvé un temps plus clément. Rien de tel pour apprécier les décors australiens. N’hésite pas si tu as besoin d’infos pour du boulot à Kununurra. En tout cas, visite obligatoire au JobShop dans le « centre-ville ». Bon trip!
    Nico