Alimentation en Australie

Alimentation en Australie

Mais que peuvent bien manger les australiens ? (modifié le 26/09)

Suite à cette interrogation, je vais tenter d’apporter une réponse, mais j’ai encore trop peu d’expérience pour répondre à cela complètement… Ce sujet pourra donc être complété au fur et à mesure.

Ma première réponse est : fast-food ! A Sydney, je ne pouvais pas passer dans une rue sans en trouver au moins 1 ! Donc tous les fast-food possibles de tous les pays du monde. Ah… quoi que, je ne crois pas avoir vu beaucoup de resto espagnols… mais je n’ai pas encore croisé d’espagnol non plus… Après avoir fait 2 autres villes, les fast-food sont très probablement implanté partout, même dans une petite ville comme Kununurra !

Et autrement, la spécialité est le barbecue !

J’ai découvert :

  • Tim-Tam ! hmmm… une fois qu’on en a goûté un, ce n’est plus possible de s’arrêter, surtout s’ils sont tous frais sortis du frigo !
  • Iced Coffee, spécialité du Northern Territory. Lait et café frais, c’est top !
  • La malbouffe du pain-thon : très « cheap », et très courant en backpacker !
  • La Vegemite : une sorte de pâte à tartiner hyper salée… Il faut être né australien pour pouvoir en manger !

Mais de tout ca, la liste sera bien sûr allongée au fur et à mesure du trip !

Une question existentielle subsiste : Mais comment fait-on pour cuisiner sans Tupperware ???!!! J’attends vos suggestions et réactions à ce sujet pour m’aider dans cette tâche difficile… 🙂 🙂

Quelques photos pour illustrer les TimTam :

TIM TAM Caramel Fondant :

Tim Tam Caramel fondant

TIMTAM White :

TIMTAM Double Coat :

TIMTAM Dark Chocolate Mint : (ils n’ont pas tenu jusqu’à la photo !)

TIMTAM Chocolat Noir :

TIMTAM Chocolat Noir Rhum Raisin :

8 commentaires
  1. C’est quoi le Tim-Tam ? Photo et recette stp… 😀

    • TIM TAM !! Je vais prendre des photos la prochaine fois que j’en achèterai ! La recette… je ne sais pas si ça se donne ca… il faut venir ici pour en manger 😛

  2. Après l’achat du tupperware (c’est bête, avec toute ta collection, toâ la pro du tup), la conserve, il reste le sandwich : facile, rapide et tu peux laisser libre cours à ton imagination… Vite un cours sur le tim tam façon tupperware STP !!
    Biz

  3. fast-food en Australie ! c’est donc partout !! il existe des boites tupperware très plates qui ne prennent pas de place et permettent de conserver les aliments quand ces boites sont dépliées !! je suis sûre que tu connais !! sinon je connais quelqu’un qui pourrait t’en fournir !! pour les Tim-Tam, tu les as montrés, mais je n’en ai eu ni l’odeur, ni le goût ! impossible vraiment d’en trouver ici ??
    gros bisous

  4. Tim Tam au caramel fondant … … je bave !!

  5. Tim Tam, what this? A parler australian food, tu vas titiller nos papilles européennes. Va falloir donner les recettes et nous montrer à quoi cela ressemble. Concernant les « tup », comment as tu pu laisser ta collec en France. En avoir autant et ne pas en avoir pris un, pffff… Sans cela, il te reste la conserve, elle est universelle.
    Bises

  6. Aide pour cuisiner sans Tupperware : acheter des Tupperwares !!! Outil indispensable du backpacker, surtout s’il bosse et doit bouffer en speed dans les champs !!!
    Tu passeras le bonjour à Kate de Jobshop de ma part, si elle n’est pas partie en fuyant Kununurra à force d’être harcelée par les pauvres backpackers qui ne trouve pas de boulot…

    • Ayé achété les faux-tup’ ! Kate est partie il y a 2 mois…le harcèlement des backpacker était trop quotidien !!