Bungle Bungle Scenic Flight

Bungle Bungle Scenic Flight

Départ très matinal avec la navette qui m’emmène à l’aéroport pour aller faire le Bungle Bungle Scenic Flight.

Accueil avant de monter dans l’avion par le pilote, Daniel. Nous sommes 6 à participer à l’excursion et Daniel demande si quelqu’un souhaite monter à l’avant en « copilote » : bien sûr je suis volontaire !!

Hop, c’est parti pour le décollage ! On passe au dessus de Kununurra, et on observe le système d’irrigation à partir de la « Ord River ». Puis on arrive au dessus du « Lake Argyle », qui est considéré comme  une mer intérieure ! Plus de 25000 crocodiles y vivraient. On voit ensuite de nombreux décors tout aussi différents les uns que les autres, avec des rivières à sec durant la saison sèche, puis on arrive au Purnululu National Park, alias Bungle Bungle Range. Sur les photos, on peut voir l’immensité des montagnes de roche en comparaison aux arbres !

Juste après les Bungles, on voit au loin un aéroport au milieu de nul part, et on y atterri. 4 personnes du groupe descendent ici pour continuer sur un autre tour organisé, avec une partie découverte des Bungles en 4×4. En remontant dans l’avion, nous ne sommes donc plus que 3 en comptant le pilote, et on repasse au dessus des Bungles. Il est déjà 7h du matin et la lumière du soleil ne permet déjà plus de faire certaines photos à cause de la dureté…

Une fois les Bungles passés, Daniel me propose de piloter l’avion ! Cool, je m’amuse, et en plus l’avantage est que c’est les mêmes commandes qu’en France ! Et il n’y a personne à l’arrière qui a peur (au vue des boucles que l’on a fait au dessus des Bungles, il fallait avoir le cœur bien accroché !).

un pilote dans l'avion

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?? hmm… c’est mon appareil photo !

pilote bis dans l'avion

et oui !

Dans la suite du trajet du retour, on passe au dessus de la Mine de Diamants Rose, qui a également une piste de décollage pour les livraisons et éviter les autres moyens de transports. Enormément d’habitants de Kununurra travaillent à cette mine.

Pour finir, on voit Ragged Range et on repasse au dessus de tous les champs irrigués de Kununurra.

La qualité des photos n’est pas terrible, mais je ne pouvais pas ouvrir la fenêtre !! et j’ai eu un soucis avec l’appareil compact… bref, j’ai fait ce que j’ai pu, et certaines peuvent montrer les photos mentales que je peux avoir maintenant ! Durant ces 2 heures en avion, j’ai pu voir de magnifiques paysages, auxquels je n’aurai pas eu accès sur le plancher des vaches !

Il me reste un jour ou deux pour profiter de la piscine du backpacker de Kununurra, avant de prendre la route pour aller à Broome !

Pour info, des photos sont ajoutées dans l’article sur l’alimentation en Australie !

A bientôt et à vous lire par mail !

Photos du Bungles Scenic Flight

 

4 commentaires
  1. super excursion ! bisous !

  2. Paysages splendides
    Merci pour la carte du camion 8)
    Bisous

  3. T’es trop forte 8)

  4. Piloter un avion en Australie : Check 😆