Sur la route Kununurra – Broome

Sur la route Kununurra - Broome

Départ mercredi matin de Kununurra pour aller à Broome. Distance : 1047km, durée du trajet : aléatoire !

Bon ca y est, il est temps pour moi de quitter Kununurra. J’y ai rencontré des supers personnes et j’ai passé de très bons moments, mais je ne vais pas passer ma vie là-bas quand même !! Les températures sont montées à 42°C juste avant mon départ, donc autant dire que tous ceux qui n’ont pas de travail là-bas sont déjà partis depuis un moment !

Sur le début de la route, il n’y a pas grand-chose à voir, donc autant dire que les lignes droites sont longues… Je ne vois plus de boabs, symboles du Kimberley, après Kununurra, car la route fait aller vers le sud… Je roule, je roule, la première journée n’est pas très intéressante, je m’arrête à Halls Creek, pour voir un peu ce qu’il y a à faire, mais préfère continuer 100km de plus pour aller sur une aire de repos gratuite sur l’autoroute, et installer mon campement avant le coucher du soleil.

Sur cette aire de repos, je suis juste à côté d’une rivière Mary Creek, et me vois rassurée de voir autant de camping car et caravanes déjà installée dans le coin !

Mary Creek

Mary Creek

Après un bon p’tit dodo dans ma voiture, qui n’a d’ailleurs toujours pas de nom, je reprends la route ! Après 200km, je suis à Fitzroy Crossing, aux portes d’un parc national. Je vais donc voir ce qu’il y a de beau à y faire, et me voilà partie au Geikie Gorge National Park pour faire une randonnée d’un peu moins de 2 heures !

Il devait être déjà environ 10h quand j’ai commencé la marche, et j’ai vite compris les indications de prévision d’eau avant de faire la randonnée : il a fait très très chaud en plein soleil, d’autant plus qu’une partie est une marche dans le sable ! Après 50 minutes, j’arrive au bout des panneaux indiquant les chemins : ah ca y est, je suis arrivée ! Une fois le repos bien mérité et l’admiration de la vue, je rebrousse chemin !

Sur ce chemin je rencontre un couple d’allemands. On discute un moment, et il n’est plus possible d’arriver à Broome avant le crépuscule. C’est loin d’être un souci, bien au contraire ! On choisi une aire de repos »Boab Tree » pour s’y retrouver le soir et y passer la soirée et la nuit.

Boab Tree

Boab Tree

Le vendredi, il n’y a plus que moins de 300km à faire pour arriver à la destination initiale. Je m’étais renseignée auprès des australiens que j’ai croisé sur ma route pour savoir s’il était pertinent de s’arrêter à Derby. Bon… après plusieurs avis plutôt négatif, je suis allée directement à Broome !

Après avoir retrouvé sur la route les boabs depuis Fitzroy Crossing, ils redisparaissent après le croisement pour aller en direction de Broome…  Les 2 allemands m’ont fait découvrir les noix de Boabs, qui sont pleines de vitamines.

Arrivée à Broome en fin de matinée, et nos routes se séparent. Ils partent vers Cape Leveque au Nord, et je pars vers la ville pour aller trouver un backpacker (et prendre une super douche chaude !!).

Arrêt à Broome pour au moins une semaine. La ville permet de pouvoir rencontrer des Couch Surfeurs. Je vais pouvoir aussi chercher un covoiturage pour faire la côte ouest.  En attendant : plage pour aller à l’océan !!

Suite des visites du pays à Broome. à bientôt !

Info mises à jour : article Alimentation en Australie, avec de nouvelles photos et l’article Voiture achetée avec la photo de l’intérieur de la voiture en position couchette.

Photos du road trip entre Kununurra et Broome

4 commentaires
  1. Je propose « Lucette » pour le nom de ton palace sur roues

    • Lucette ! Adoptée pour le nom de la voiture !! Merci Tof’, je savais que je pouvais compter sur toi pour me trouver des idées ! 😆 Si tu veux des idées de prénom de p’tit gars aussies, je t’en trouverai !!

      Faut dire aussi qu’en Australie, l’autoroute est gratuite, donc ça aide un peu par rapport à la France… et aussi, qu’il n’y a pas vraiment de bouchons sur les autoroutes (pour le moment) !!! si je croise 1 voiture tous les 15km en moyenne, je suis contente !! 8)

  2. Heureusement que tu aimes conduire et que cela ne te fait pas peur ! quel courage ! merci pour toutes ces belles photos et ces commentaires.bisous

  3. 1000 km, c’est comme Brest-Strasbour g… 😮
    Moi, cela ne me viendrait pas à l’idée dans nos contrées 😛
    Bravo !!