Mount Field National Park, Tasmania

Mount Field National Park, Tasmania

Après cette journée du dimanche à Port Arthur, je profite de mon jour de repos le lundi pour aller à Mount Field National Park.

Le grand avantage avec ce boulot est de pouvoir utiliser la voiture de la société pour aller vaquer à ses occupations durant les jours de repos, et par la même occasion, d’aller découvrir les paysages environnants lors des déplacements ! La seule consigne est de déposer et d’aller chercher les collègues n’étant pas de repos. Jérôme, le français dans l’équipe avec moi, est de repos en même temps, donc on dépose nos collègues au centre commercial, et on prend la direction de l’ouest d’Hobart, à 1 heure de route pour aller dans ce parc national. C’est un bon compromis entre le temps de route et les ballades à faire.

On prend un premier chemin qui mène à plusieurs chutes d’eau, et au bout de 20 minutes on voit déjà la Russell Falls, qui est l’une des plus belles cascades de Tasmanie. Dans la continuité, on passe à Horseshoe Falls, qui comme son nom l’indique est tout en arrondie, tel un fer à cheval. Le chemin continue entouré de très grands arbres, qui étaient là avant les premiers explorateurs. On se sent tout petit à côté ! La dernière chute d’eau de cette marche est la Lady Barron Falls, moins spectaculaire, mais tout aussi belle par cette journée ensoleillée !

Russell Falls

Russell Falls

Un peu mitigé sur le côté très touristique de cette partie du parc, nous reprenons la voiture pour aller un peu plus loin et grimper un peu plus dans les montagnes ! On prend le chemin pour aller voir un point de vue, appelé Seagers Lookout. Cela nous fait longer le lac Fenton au début, puis c’est parti pour aller plus haut dans la montagne. Nous savons avant de partir qu’il ne faudra pas traîner car ce trajet est prévu en deux heures, et nous n’avons qu’une heure et demie devant nous avant de rentrer et d’aller chercher nos collègues au travail !

En montant un peu, on aperçoit de la neige au sommet de la montagne de l’autre côté du lac ! Le chemin est parfois seulement une petite rivière, ce qui met un peu plus de piment à cette randonnée. Une fois en haut, la vue est magnifique, sur environ 360°. La descente est très rapide, et nous avons même encore un peu de temps avant de retourner à Hobart !

Ce parc national est vraiment magnifique par ces différents paysages et ses chutes d’eau. Il faudrait un peu plus de temps pour aller voir les autres lacs un peu plus à l’ouest. Et sans grand étonnement, contrairement à Edith Falls à Katherine, je ne parle absolument pas de baignade dans les lacs ou piscines naturelles !!

Voilà une journée bien remplie en attendant la prochaine !

Déplacements à suivre !

Des bisous

Photos à Mount Field National Park en Tasmanie

 

1 commentaire
  1. Merci pour ce récit ! purée, tu vois, toi aussi tu voyages en travaillant 😉
    C’est vraiment joli ce que tu vois !
    bonne continuation et bon courage pour tout !