Katherine

Katherine

J’ai toujours voulu aller faire un tour en canoë sur l’Yon, en Vendée, et je n’ai jamais pris le temps… Ici, j’ai un peu de temps donc, aux dimensions australiennes bien sûr, j’ai fait du canoë toute la journée à Katherine Gorge !

Mais avant de raconter cette superbe journée, retour sur mon arrivée à Katherine. Le jour de l’arrivée, il faisait tellement chaud qu’avec Sophia nous sommes allées à Hot Springs, un petit bras de Katherine River, qui a une eau à une trentaine de degré ! La vie est faite de petits plaisirs !!

Le lendemain, je partais pour l’achat d’un matelas pour la voiture ! Après plusieurs magasins où l’on me dirige vers un autre (c’est vraiment habituel ici !!), je finis par me retrouver en zone industrielle de Katherine, où un gars peut faire un matelas aux mesures du coffre de la voiture ! Je négocie le prix, et comme d’habitude, un paiement en cash à l’arrière de la boutique ! Bonne chose de faite !

Le vendredi, plus libérée de savoir qu’il ne devrait plus y avoir de frais d’accessoire pour la voiture, je vais faire « Cutta Cutta Cave », à l’extérieur de la ville. Il s’agit d’un parc naturel, avec une « wildlife » très présente, ainsi qu’une partie souterraine. On ne visiter la cave qu’avec un guide, donc j’y suis allée pour la séance de 14h30, quand il fait bien chaud, pour pouvoir profiter de la clim’ naturelle de la cave ! Durée : 1 heure, avec  juste avant la sortie, non pas un p’tit verre de vin en dégustation, mais un joli serpent blanc à rayures marrons !

Journée de samedi, journée de galerie. Katherine est une ville très riche en culture aborigène, et il y a de nombreuses galeries aux 4 coins de la ville ! et pour se dégourdir les jambes en fin de journée, retour à Hot Springs !

Réveil matinal pour un départ à Katherine Gorge ! La journée de canoë est réservée, et s’annonce sportive ! Il y a plusieurs possibilités pour voir les gorges (hélicoptère, bateau, rando ou canoë), donc je préférais changer un peu de la rando, et voir les gorges du point de vue de l’eau ! Julia, une allemande que j’avais rencontrée la première fois que j’étais allée à Darwin s’est jointe à moi dans le canoë. Picnic dans le sac, on savait que tout ce que l’on aurait sur nous serait trempé à la fin, donc une nouvelle occasion de prendre mon caisson étanche pour l’appareil photo !!

La vue était magnifique, la température de l’eau impeccable, et l’activité sportive au rendez-vous ! Bon, le soleil et la chaleur… j’en parle pas, car c’est évident ici !!

Prochaine étape Kununurra pour un passage avant l’aventure sur la côte ouest. Je n’ai pas encore trouvé de « travel mate » pour m’accompagner, mais je verrai sur la route !

à bientôt !

 

Photos à Katherine

 

2 commentaires
  1. c’est chouette de pouvoir suivre ainsi toutes tes escapades.
    un sport que tu n’avais pas encore pratiqué.
    bonne continuation.gros bisous

  2. Je t’emmenerais bien volontiers sur l’Yon (jme suis chopé une 2eme kayak mer!) à ton retour … ms après ce que tu viens de faire à Katherine ça risque d’être monotone ! A part qq oiseaux … et les pervers de Moulin Papon, il n’y a pas des masses de wildlife lol !