Great Ocean Road, la suite !

Great Ocean Road, la suite !

Avant de retrouver le travail en wwoofing à Gisborne South, au nord de Melbourne, nous avons quelques jours pour profiter de la fin de la Great Ocean Road !

Donc nous voilà repartis avec Lucette en pleine forme pour une nouvelle direction, quelque peu floue car rien n’est vraiment sûr au téléphone, et tant mieux ! C’est bien aussi de partir sans savoir où l’on vraiment, c’est ça l’aventure !!

Départ d’Apollo Bay en fin de matinée, pour aller en direction de Melbourne ! Sur notre droite, nous avons toujours la vue sur l’océan austral avec ses littoraux et ses plages. Premier arrêt assez proche ; Stacy du wwoofing nous a donné un endroit où se trouvent des koalas ! Et en prime, nous avons même des perroquets.

Ensuite, déjeuner à Lorne, ville touristique également, qui a son petit cachet et un nombre impressionnant de restaurants et magasins grecs. Puis on s’arrête au phare Split Point pour faire une petite marche et admirer la vue ! Suite de la route pour aller à Torquay ! Et qui dit Torquay, dit surf ! et aussi la ville fondatrice de la très peu renommée marque… Rip Curl !!

On trouve un camping entre le centre ville et la plage de Bells Beach, qui est l’une des plages les plus connues dans le monde du surf en Australie ! Pour la fin de la journée, on part faire du shopping dans le centre. Oui, oui, même avec un gars, car la particularité de Torquay est aussi les magasins d’usine : Rip Curl (bien sûr), Quicksylver, Billabong, Fox, … et ce à deux pas du centre ville ! On arrive à faire quelques affaires avant la fermeture, bien que, si j’avais pu, j’y serai restée bien plus longtemps !

Rip Curl Pro Bells Beach

Le lendemain matin, nous allons à Bells Beach, car à Pâques, il y a la compétition internationale de surf : Rip Curl Pro Bells Beach ! Il s’agit de l’une des plus anciennes manifestations de surf au monde, avec la première édition en 1961.

A peine arrivés, on entend que l’on vient juste de rater le passage de Kelly Slater… mince, on voit le grand écran où il parle, il n’y a donc plus qu’à le trouver ! En descendant à la plage, on le voit Kelly Slater ! 11 titres de champions du monde, et il est en passe d’avoir le 12ème ! Et bien ça alors, c’était assez inattendu pour ce début de journée, et ça fait bien plaisir !

Juste avant le passage de Kelly Slater, il y avait aussi le français Jérémy Flores, le seul dans le top 34 de l’ASF (Association of Surfing Professionals). Tant pis, on profite des suivants ! Le spectacle est magnifique !

On repart sur la route jusqu’à Geelong, la deuxième plus grande ville de l’état du Victoria. Un bref tour du centre et du waterfront, puis on met le GPS pour aller retrouver deux potes du wwoofing précédents à Apollo Bay dans Melbourne.

Le temps de sortir des bouchons et de trouver une place de parking, il fait déjà presque nuit… Donc la brève visite de Melbourne n’est pas pour ce jour ! On reviendra, on profite de la soirée avec Lucie et Pierre pour se retrouver devant un verre et une assiette !

Vendredi matin, nous partons donc pour aller à Gisborne South, faire du wwoofing dans une ferme avec pleins d’animaux !

Aventure à suivre !!

Des bisous

Photos de la suite de la Great Ocean Road

Photos de la Rip Curl Pro Bells Beach