Kununurra, la suite

Kununurra, la suite

Kununurra, mais il y en a des choses à faire ici !! Je n’ai pas arrêté, enfin… presque… tout dépend comment si on considère comme activité un petit bain dans la piscine du backpacker !

Samedi 30 juillet : Retrouvailles avec le couple de français que j’avais rencontré à Sydney, et hop, on est tous partis, avec plein de monde du backpacker, à un rodéo à Kununurra ! Un rodéo, comme chez les américains, et oui ! avec les chapeaux de cow boy, les bottes, et tout l’attirail d’un vrai cow boy ! Pour le premier rodéo que je vois de ma vie, je trouve ca bien marrant ! Il y a eu les vaches, les chevaux et les taureaux, avec différents niveaux. Même des enfants font du rodéo !

Dimanche 31 juillet : Départ pour une excursion dans la Hidden Valley, avec Marie-Claire, Jean-Pierre, Ruari (un irlandais) et Jerry (un hollandais) ! C’est un parc national, et cette vallée est considérée comme le mini Bungle Bungles, à cause de la formation des pierres de sables. Il y a aussi des travaux d’art aborigène dans ce parc. C’était vraiment magnifique, et les photos le montreront. Vu la taille des rochers sur les photos, ca donne envie d’aller voir le vrai parc national Bungle Bungles !

Lundi 1er août : Journée plus calme avec le matin, mes recherches de job habituelles, et l’après-midi, départ pour le Celebrity Tree Park, et le Lily Creek Lagoon, qui est un immense lac. Le Celebrity Tree Park est un parc (sans déc’ ?), où des arbres ont été plantés par des gens célèbres. Alors autant dire que c’est des gens célèbres : ici !! On a cherché Nicole Kidman sur toutes les pierres, mais elle a été introuvable… !!

Le lac est magnifique et très apaisant. Il est précisé qu’il peut y avoir des crocodiles ; je n’en ai pas vu (même si j’étais à l’affût avec mon appareil photo !). Une formation de rocher représente le « Bouddha couché » de l’autre côté du lac.

 

Mardi 2 aout : Recherche de job habituelle matinale, puis un tour au complexe sportif de la ville pour aller trouver la piscine ! Ben oui, je ne peux pas faire de longueurs dans la piscine du backpacker ! La piscine est en extérieur, comme beaucoup apparemment en Australie, et donc l’eau est un peu froide quand même ! Je connais que Stéph’ qui serait content de nager dans une eau si peu chaude !! 😉 Mais une fois dans l’eau, ca fait nager plus vite ! En plus, je n’étais vraiment pas bousculée dans la ligne d’eau car j’avais toute la piscine à moi toute seule !!!

Après midi culturel, avec la visite de plusieurs galeries d’art aborigène à Kununurra, et de l’historial de la ville. Ce dernier est tenu par une association, et le volontaire qui était présent quand on faisait la visite est un grand passionné !! Il avait retrouvé des restes d’un avion de la seconde guerre mondiale à quelques centaines de kilomètres d’ici, en 2004 !! Incroyable sur nos petits territoires européens, mais ici, l’avion était sur une zone complètement inondée la majeure partie de l’année, donc personne n’y allait. Pour avoir tout un tas d’info sur la ville de Kununurra : www.kununurra.org.au

Bonne nouvelle : j’ai trouvé un job ! Un travail qui commence la semaine prochaine en volontariat sur le projet des Cane Toad. Ca va durer 5 jours en campement au nord de Kununurra, prévu par l’organisme, qui est le Department of Environment and Conservation (et oui ! Je bosse, même gratuitement, pour le gouvernement du Western Australia !!) Cool, je suis bien contente ! Je ne sais pas encore trop quel est le problème avec ces grenouilles, mais j’aurai plus d’information vendredi. Je continue quand même mes recherches à côté, pour trouver un job à partir du 15 août ! J’ai peut être déjà une piste…

Photos du rodéo

Photos dans la Hidden Valley

Photo à Lily Creek Lagoon

 

5 commentaires
  1. Toujours pas croisé de grand ‘roo dans tes ballades ?!

    • J’en ai bien déjà vu un, sur le bord de la route, mais il n’était pas très… vivant !

      • héhé, ouais les bords de routes grouillent de possums, kangooroos et autres bestioles crevées ! tu n’as pas fini d’en croiser !

  2. Salut Hélène!
    Si tu bosses pour les cane toad avec un couple d’anglais Charlie et Haylee, passe leur le bonjour de ma part. Je bossais avec eux dans les mangues.
    Content de voir que Kununurra te plaise. Et bonne chance avec les cane toad 🙂

    • Je ne sais pas, car au DEC mes contacts sont Corinn et Jasper. Merci !