Ca me fait penser à la chanson de Raphaël ! Sur la route… entre Katherine et Kununurra lundi 5 septembre, et c’est parti pour un peu plus de 500km, la plus grande des expéditions, pour le moment, avec ma voiture !!
A la sortie de Katherine, voilà ce que j’ai sur mon gps :
Waou, dans 511 km, je vais avoir une nouvelle indication ! Va pas falloir la louper celle là !!
L’avantage de partir toute seule est que je peux m’arrêter autant de fois que je veux pour prendre des photos !!
Ahhh ! Les road train ! Des camions avec 3 ou 4 remorques. C’est toujours mieux de les voir en face que d’avoir à les dépasser !
Parfois, il y a des convois exceptionnels, tels qu’on les connait aussi en France, mais aux dimensions australiennes !! J’ai déjà vu une maison sur un camion !! Mais une vraie grande maison, pas un modulaire !!
Sur la route, je passe juste à côté du Gregory National Park :
A un arrêt au milieu de nul part, il y a la possibilité de trouver un chemin pour une rando balisée :
Victoria River :
Il y a la possibilité d’aller voir l’arbre de Gregory, sur la route en voiture. Un petit détour de 3,5 km et une marche de 20 minutes, ce n’est pas grand chose dans une journée de 511 km ! Donc c’est parti ! voici le chemin :
Augustus Charles Gregory était un explorateur anglais. En arrivant sur les terres australes, il a gravé un boab !
Par moment sur le bord de la route, on peut voir des petits feux « contrôlés » par les pompiers. Historiquement, cela était fait dans le Territoire du Nord avant chaque saison des pluies par les aborigènes. Cela avait pour but de brûler les mauvaises herbes et chasser tous les mauvais animaux, pour qu’à la saison des pluies toute la végétation soit neuve, belle et avec moins de prédateurs. Cette pratique a été abandonnée (ou interdite, je ne sais pas) pendant quelques années ou dizaines d’années, et seulement depuis quelque temps, cette pratique est à nouveau réalisée, par les pompiers maintenant. Il s’agit normalement de feux contrôlés, mais quand sur le bord de la route on voit des flammes de la taille des arbres, on peut dire qu’ils ne sont pas toujours contrôlés !!
Arrivée en milieu de journée dans le Western Australia, et heureuse de retrouver ces magnifiques boabs partout autour de moi, le périple c’est très bien passé ! Je passe la douane des fruits et légumes, et change à nouveau d’heure.
Voici un des nombreux panneaux présents sur la route :
Retour dans le backapacker à Kununurra, où je retrouve des visages connus !
à bientôt !
« I’m the queen of the world! »
On the road again:oui, mais pour découvrir encore et encore…
On en veut d’autre!
Bizettes
ils sont en km ? pas en miles ? plus facile pour les distances :-* .
Mais bon, que ce soit en km ou miles, il faut faire attention aux kangourous et autres vaches locales !!
Extra ces photos ! merci de nous faire découvrir tous ces paysages. cela nous permet aussi de voyager ! 🙂
bonne continuation.gros bisous