
Lucette sortie du garage le lundi, je reprends la route le mardi pour aller à Carnarvon.
Je repasse par le kilomètre 45 après Exmouth, avec un espoir que la voiture ne retombe pas en panne au même endroit ! Tout va bien, je continue ma route, et m’arrête un moment à Coral Bay. Je voulais vraiment voir si je passais à côté de quelque chose d’extraordinaire !
Coral Bay
Bon, très honnêtement, je n’ai pas été emballée… En arrivant dans Coral Bay, je suis encerclée de Caravan Park, et la rue principale mène directement à la plage. Après tout ce que j’ai vu en plage à Cape Range, et toute la vie aquatique à Wilderness Island et Exmouth, je suis contente d’avoir fait le détour, mais pas déçue de ne pas y rester !
Retour sur la route, et je passe le Tropique du Capricorne !
Plus j’avance, et plus le temps s’assombri… Ohlala, je n’ai pas vu la pluie depuis Sydney à mon arrivée !! Un petit virage m’emmène sur la droite, et me permet d’observer ça :
Ouf… je ne vais pas vers les nuages, mais cela n’est que de courte durée, et j’ai bien une énorme averse à 15km de Carnarvon. La voiture est propre maintenant !
Une fois arrivée, je contacte Nicolas, Matthieu et Laurent, qui sont déjà à Carnarvon, avec leur voiture… en panne ! Décidément… Les réparations seront probablement plus longues pour eux…
De retour au backpacker, je retrouve Jerry, que j’avais déjà vu à Exmouth. Le mercredi matin, on marche vers un sentier qui longe 2,5 km de rail de chemin de fer. Cela nous mène à la « One Mile Jetty », qui malheureusement a été brûlée à un endroit, et nous empêche d’aller jusqu’au bout.
Chemin qui mène à la jetée
« One Mile Jetty » au dessus d’une forêt de Mangroves
Jetée à droite, forêt de Mangroves et Océan Indien
Retour au backpacker, et les gars qui bossent le matin en wwoofing souhaitent aller à la piscine. Et bien parfait, je vais tester celle de Carnarvon ! Au final, seulement Nicolas y est, et je lui donne un cours accéléré pour perfectionner sa brasse.
Barbecue gratuit le mercredi soir à Carnarvon : c’est parfait pour bien clôturer la journée !
A très bientôt !
Aucun effet particulier à passer le tropique du capricorne ! je ne me suis pas prise pour un poisson-chèvre les instants qui ont suivis ! 🙂
Ben non, pas trop, c’était un cours pour les mouvements de brasse.. je ne fais plus de brasse ! Et ca y est, il y a du résultat flagrant au bout de la 2ème séance !
et Lucette a un nouvel alternateur !…
quel effet cela fait de passer le tropique du Capricorne ? as-tu ressenti quelque chose de particulier ?
Lucette était contente de prendre une douche ! et toi tu n’en as pas profité aussi en même temps ?!!
gros bisous et bonne continuation
Ahhhh, tu te souviens des cours de natation d’Alex de J-C ? 🙂
Profite bien de ton escale, repose toi bien et ça donne quoi pour leur voiture alors ?
Gros bisous et bon voyage !