Plongées à La Réunion

Plongées à La Réunion

A La Réunion, comme à Bali, c’est la conciliation parfaite entre la montagne et la mer ! Mon rhume guérit, il est temps d’aller voir les ressources subaquatiques de l’île !

La première plongée est avec Etienne à Saint Leu, dans le centre de plongée où ils sont habitués à aller : B’Leu Ocean. Avec Max le guide de palanquée nous sommes allés au spot s’appelant Sec Jaune. A s’équiper sur le bateau quand il y a des vagues, je n’en menais pas large ! D’autres personnes sur le bateau partaient en autonomie, nous les recroisions de temps à autre sur le spot. L’un d’entre eux, Yves, un copain d’Etienne nous a montré un poisson pierre. Epatant à se fondre dans la roche par ce mimétisme.

En rentrant de cette plongée, nous avons pu voir une baleine avec son petit baleineau, puis 3 dauphins passant à côté du bateau. Et déjà, il est temps de rejoindre le plancher des vaches.

Le lendemain, je partais à St Gilles pour trouver un centre de plongée plus proche pour que je puisse y aller en bus. Après un tour rapide, j’ai trouvé Mascareignes Plongée sur le port, parmi tous les autres centres de plongée. Ce choix car le centre paraît petit, et non pas une usine à plongeurs comme peuvent transparaître des centres voisins.

Le mardi, c’est parti pour une seconde plongée dans l’océan indien, avec une mer calme cette fois-ci. On part au spot de la « Passe de l’Ermitage », et nous sommes 3 dans la palanquée. J’ai pu voir énormément de choses durant cette plongée ! Nous sommes passés par un souterrain, nous avons vu des nombreuses murènes, 3 tortues, une rascasse volante, des poissons perroquets, de très nombreux poissons tropicaux (papillon, cocher, chirurgien, ange, baliste…). Quel plaisir d’avoir de l’air en bouteille pour en profiter plus longtemps et une belle luminosité grâce au soleil !


 
L’une des meilleures plongées de ma petite expérience de plongeuse ! Elle n’a duré que 55 minutes, et j’avais l’impression qu’elle avait duré 2 heures ! Je vous laisse en voir la vidéo qui va suivre !

Des bisous

Photos des plongées à La Réunion

2 commentaires
  1. [vidéo] extra cette vidéo. je ne me lasse pas de la regarder. bravo. tu es vraiment une experte.
    bisous

  2. impressionnant ! tu es comme un « poisson dans l’eau » quelle chance de pouvoir faire toutes ces plongées.
    merci de nous faire profiter de toutes expériences.
    bisous