Nouvelles escapades en deux-roues !

Nouvelles escapades en deux-roues !

Retour en deux-roues, que ce soit une grosse cylindrée ou un scooter, je ne m’en lasse pas !

La ballade de cette journée a pour première destination la péninsule Bukit. Cette partie de l’île au sud serait très touristique, avec des plages paradisiaques pour le surf. Nous y allons pour aller visiter l’un des temples le plus connu et réputé de l’île, classé dans le top 5 !

Le trajet pour atteindre ce point de la carte, qui parait relativement proche, nous a quand même pris 2 heures. Nous avions à passer proche de Denpasar, la capitale, de Kuta et de l’aéroport, donc le traffic était simplement… horrible… Heureux d’être en scooter pour se faufiler tel des balinais, l’arrivée au temple Pura Luhur Ulu Watu a été une belle récompense à elle toute seule !

Ceux qui ont vu l’émission Echappées Belles du 2 juin savent déjà ce que j’ai vu ! L’un des temples les plus importants avec l’esprit de l’océan indien sur la côte sud-ouest de l’île de Bali. Il est perché en haut d’une falaise, où le doux son des vagues s’écrasant sur la roche, met tous les sens en éveil. Le chemin longeant les falaises permet d’admirer le temple sous divers points de vue.

Pour ce temple, nous avons choisi de prendre un guide, pour avoir plus d’informations spécifiques. Légère déception au vue de son anglais, malgré tout, cela a permis d’éclaircir quelques points sur la religion hindouiste et les spécificités de ce temple.

Pura Luhur Ulu Watu

Pura Luhur Ulu Watu

La suite de la journée pouvait se continuer en allant de l’autre côté de la péninsule, en direction de Benoa, pour aller voir les 3 temples présents : hindouïste, bouddhiste, et un minaret. Le temps ne nous était  pas suffisant pour tout faire… Nous avons donc pris la route vers Tanah Lot, pour aller voir un autre temple très important et vénéré par les balinais. Etant sur la côte ouest également, il est très réputé pour le coucher du soleil, et donc très touristique également.

Une fois arrivés sur place, après de longs moments dans la dense circulation, nous profitons de l’immense marché. Trévor, un anglais, que j’avais rencontré à Ubud, m’avait dit qu’il y a des vendeurs à prix fixes. Ahhh, pas de négociation pendant des heures, donc autant voir cela de plus près. Il y a vraiment des affaires à faire sur ce marché !

Le soleil commençant à tomber, il est temps d’aller visiter le temple et de trouver un bon spot pour se poser pour le coucher du soleil. Tout est prévu pour les touristes : on monte une rue pleine de boutiques pour prendre de la hauteur et on arrive à un chemin plein de restaurants jusqu’au bout ! On ne peut pas s’asseoir quelque part gratuitement, donc on commence à négocier notre jus de mangue, juste pour bénéficier de ce point de vue ! D’ailleurs, négocier les prix dans un restaurant : check !

Spectacle magnifique, avec un ciel dégagé et quelques nuages ! Puis le temps pour nous de reprendre la route de nuit pour rejoindre Ubud.

Coucher de soleil à Tanah Lot

Coucher de soleil à Tanah Lot

Le lendemain, je reprends le scooter pour aller à Sanur. Sa plage de sable blanc est protégée par un récif, donc idéale pour le snorkeling, voire la plongée. Cet endroit est très touristique, et pourtant je ne l’ai pas subi. La plage de 4km de long permet un étalage de marché et de restaurant tout le long, mais les touristes étaient absents. Tant mieux pour moi !

J’ai pu me baigner dans une mer d’eau turquoise pour moi toute seule, avec vue sur le Mont Agung et l’île Lembongan. Cette journée était plutôt détente pour moi, avec les ballades le long de la plage pour voir les différentes facettes de ces 4km de côte, baignade, lecture, et bien sûr pour finir par un massage balinais du corps sur la plage.

Il est donc très agréable d’aller à Sanur, hors de l’agitation touristique. Bien moins d’approches des vendeurs, contrairement à Kuta lors de mon arrivée, et une présence certaine des australiens dans les parages, que ce soit de les entendre directement ou d’en écouter rire les balinais qui les imitent !

Plage de Sanur avec vue sur le Mont Batur et le Mont Agung

Plage de Sanur avec vue sur le Mont Batur et le Mont Agung

Retour à Ubud, que j’apprécie tant, par sa situation géographique idéale sur l’île et le confort relaxant de la niche verdoyante. Une des dernières nuit ici, car nous allons partir sur la côte Est demain en direction d’Amed, pour aller chercher des spots de plongées et un univers différent encore !

Des bisous

Photos à Bali pour ces journées

3 commentaires
  1. en grand fan de coucher de soleil que je suis, je n’ai qu’une chose à dire : MERCI pour les cartes postales 😉

  2. ça te rappelle « ta jeunesse » le scooter !!!
    quelles magnifiques photos encore.
    grand merci
    bisous

  3. « Le trajet pour rejoindre ce point de la carte, qui parait relativement proche nous à bien pris 2 heures »

    a bah bravo… Moi qui pensais t’avoir tout appris de l’estimation des distance; tenant compte de l’échelle de la carte …. Je suis déçu.. on à tout à refaire là…

    ( et une fois de plus je suis la 5éme personne à avoir lu ton post )