Voiture achetée !

Voiture achetée !

Me voilà l’heureuse propriétaire d’une voiture immatriculée en Australie ! Ca, c’est fait !

Dans mon dernier article, je disais que 2 voitures sortaient du lot, et bien c’est une troisième voiture qui a remporté le lot ! J’ai acheté une Mitsubishi Magna ! Je pourrai donner les caractéristiques de la voiture si cela vous intéresse, mais ce n’est peut être pas ce qu’il y a de plus palpitant !

Il y a déjà eu de nombreuses péripéties avant l’achat de la voiture pour trouver un garagiste.. Dans le Northern Territory (Darwin), un contrôle doit être fait avant l’achat de la voiture, équivalent au contrôle technique en France. Et quand ça ne va pas, il faut aller faire les réparations et revenir ensuite pour pouvoir se faire immatriculer. Il y avait 2 petits soucis, donc avec les allemands, anciennement propriétaire de la voiture, nous sommes allés chercher un garagiste pour les réparations… Mais aucun ne devait avoir envie de travailler, et ils nous renvoyaient tout le temps chez un autre collègue !! Un peu comme la maison de fous dans les 12 travaux d’Astérix !! On a fini par trouver le bon, et tout est ok maintenant !! m’enfin…, ça a pris plus de 2 jours quand même !

Bref,… tout le matériel pour le camping est inclus dans la voiture : tente, matelas gonflable, nécessaire de cuisine, bouteille de gaz, … Il m’a fallu quand même faire quelques ajustements, car il n’y avait pas de rideaux opaques pour les fenêtres à l’arrière et pour le coffre. A y penser ca parait simple, mais vous connaissez un marchand de rideaux pour faire nuit noire dans une voiture ??!! ben non…, donc j’ai acheté des rideaux à un marchand de rideaux, ainsi que du velcro qui colle (enfin presque…). J’en ai une pour un bon prix (moi !! ;D) et j’ai fait les mesures à la taille des fenêtres.

Après ça, j’ai acheté en complément un jerrycan d’essence, et une réserve d’eau potable, car pour la côte ouest, il vaut mieux prévoir un peu !

Il me reste à trouver une place stable pour le lapin crétin, et faire quelques modifications en matelas pour dormir, et la voiture sera fin prête à partir sur les routes australiennes !

A suivre dans les prochains épisodes, Crocodile Jumping sur l’Adelaïde River et Litchfield National Park !!

En attendant, voici les premières photos de la voiture qui n’a pas encore de nom, et j’en prendrai d’autres quand le coffre sera en position nuit !

Voiture en position couchette !

7 commentaires
  1. bonjour Helène je te fais parvenir l’adresse mail de David Guillet mon cousin avec un peu de retard excuse moi, quand tu passera vers là bas, voici ces coordonnées,adresse,Téléphone,et Mail.

    son adresse a MELBOURNE 1MCKILLOP PLACE ENDEVOUR hills 3802 VICTORIA MELBOURNE AUSTRALIE.
    Mail :(ameliaalicejones@hotmail.com)
    Téléphone : 0061397007408 maison.
    Bon trip et un grand bonjour du bureau débit N°4.d’AKENA City.

    Yvon

  2. elle est géniale et tu as l’air bien organisée!!!
    coooollllllll ll!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

  3. Hop, voilà la photo de l’intérieur avec le volant à droite et le levier de vitesse d’une automatique !

    et non, ce n’est pas un bus, car je n’ai que 4 roues (+1 de s’cours) !! j’aurai plutôt pensé à un ferry, pour faire des croisières sur les routes australiennes !

  4. Mon dieu ! Mais c’est presque un bus ! 😀

  5. te voilà maintenant indépendante pour aller où tu veux et quand tu veux !!
    bon voyage !
    gros bisous

  6. La LNMobile !! 😆
    Elle a l’air spacieuse !!
    Des photos de l’intérieur et du volant à droite 😆
    Bonne route

  7. Bonne route ! tu vas trop t’éclater ! A toi les nuits au milieu de nulle part !!
    4WD ou pas la voiture ?