Temps pluvieux, temps de musée !

Temps pluvieux, temps de musée !

Les journées se suivnet et ne se ressemblent pas ! Entre mon article de ce matin et la réalité d’aujourd’hui, ca a encore changé ! Après avoir écrit mon article, je suis partie faire un tour dans Sydney, pour aller faire le musée Art Gallerie of New South Wales. Avant ça, je suis allée dans Hyde Park, et j’ai fait le ANZAC Memorial (ANZAC = Australian and New Zealand Army Corps), monument en mémoire des soldats australiens durant la 1ère guerre mondiale. Comme quoi, à l’autre bout du monde, on en oublie que les « Aussie » (= Australiens) ont également participé à la 1ère Guerre Mondiale auprès des anglais. Après j’ai refait un petit tour à la librairie du NSW pour finir de voir l’exposition photo « World Press 2011 ». Elle est vraiment magnifique, et donne beaucoup d’idée pour les reportages photo.

Pour continuer dans ma phase « musée », je suis allée à l’Art Gallerie of NSW, qui a plusieurs étages, dont un particulièrement dédié à l’art aborigène. Ca me donne encore plus envie d’arriver à Darwin !

Je n’ai pas encore cherché la piscine extérieure de 50m avec vue sur l’Opéra…Car je ne me sentais pas prête à aller me baigner en extérieure, vu les températures et le temps actuellement !! Je verrai cela quand je repasserai à Sydney en été !!

Au programme demain, ouvrir un compte bancaire, et dans l’après-midi, direction Manly Beach avec Olivia et Mike, car apparemment cet endroit est incontournable !!

à bientôt !

3 commentaires
  1. Hello LN,

    Je suis avec Mag en train de regarder tes photos, ils sont mignons tes pigeons ! on attend les photos de kangourous, fais attention j’ai vu que dans certains coins d’Australie, il y avait des bandes de kangourous males très agressifs qui attaquent la population comme nous avec les sangliers ! Nous suivons ton aventure A+ Biz Carole & Magali

  2. Salut cousine
    un ptit mot pour te dire nonjour
    Zoubis
    à bientôt cousine

  3. les photos sont magnifiques et font rêver. c’est sympa de nous faire partager ainsi ce que tu découvres. beaucoup de ballades. heureusement que tu es équipée pour faire de grandes marches!
    bonne continuation et gros bisous de nous deux.