Sortie bateau dans le golf d’Exmouth

Sortie bateau dans le golf d'Exmouth

Après mon article en ligne de ce midi (pour moi !), Dave est rentré du boulot et m’a dit : on va pêcher dans le golf, en bateau, tu veux venir ? Dans mon « Let’s do it australien », bien sûr j’y vais !!

Sur la route pour y aller, j’y ai rencontré mes premiers émeus australiens !

Ils pêchent au fusil de chasse sous marine, pas de problème pour moi, je leur dis que je prends les photos des poissons avant qu’ils soient morts au bout du fusil, si possible !!

Les débuts sont difficiles, on ne rencontre pas trop de poisson, juste des petits, que je trouve très jolis, et donc du coup qu’ils n’ont pas le droit de tuer ! Cool, ça me laisse du champ libre pour les photos, bien que moi non plus je n’ai pas ramené beaucoup d’images…

On fait différents spots qu’ils connaissent, et au loin j’aperçois une baleine ! Impressionnant, même de loin. Pendant que j’admire le ballet du mastodonte, Dawn, le pote de Dave, nous montre l’ombre noire d’une Manta Ray. Il me dit de sauter à l’eau pour la voir de plus près !

L’eau est très trouble, donc je ne vois pas grand-chose… Je nage, je nage pour la rattraper, et c’est plutôt rapide comme poisson ! Ca a un côté un peu flippant de chercher un truc vivant dans une eau trouble sans trop savoir vraiment sur quoi on va tomber…  et waou, je la trouve ! Mais c’est énorme !! Elle a l’air tellement zen quand elle nage, mais c’est peut être aussi que je m’essoufflais à la suivre partout où elle allait ! Et je peux maintenant dire que j’ai nagé avec une Manta Ray !!

Suite à cela, sans lien probablement, les gars ont trouvé 2 gros poissons, dont je n’ai pas retenu les noms… Donc au diner, c’était Fish & Chips, avec le poisson tout frais pêché !!

Sur cette belle journée, au dodo, pour partir de bonne heure demain sur l’île !

Bisous

1 commentaire
  1. Bonjour hélène
    A priori tout à l’air de bien se passer pour toi. Profites bien de ton séjour et féliciations pour ces belles photos qui donnent envie de partir …