Retour en terre australe

Retour en terre australe

Départ de La Réunion le 17 septembre pour arriver à Sydney le 19 au matin, avec de longues heures d’attente à l’aéroport de Kuala Lumpur et un décalage horaire !

L’objectif de ce retour est orienté vers un travail payé, en laissant un peu de côté ma volonté personnelle de refaire du wwoofing. J’en avais déjà commencé les recherches avant mon arrivée avec des candidatures spontanées par mail et des réponses à offre.

Une fois sur place, j’en ai profité pour faire le tour de l’énorme quartier d’affaire dans le CBD de Sydney dans les agences d’intérim, par exemple. Sans grand succès, mais les recherches peuvent être un peu longues parfois. Donc pour ne pas faire que cela de ma journée et devenir folle, je sors en mode touriste les après midis avec des personnes du backpacker où je suis. Cela me permet de retourner à des endroits que j’avais déjà vu l’année passée comme le Botanic Garden, Hyde Park, Manly beach, … et de voir également de nouveaux endroits comme Bondi beach et sa marche le long de la côte jusqu’à Coogee beach, Luna Park, le tour gratuit de la ville…

Opera House, je ne le présente plus !

Opera House, je ne le présente plus !

Je ne vais pas dire que je me sens comme à la maison, mais presque ! Je ne suis pas perdue dans cette ville de 4,6 millions d’habitants, étant donné que je la connais déjà bien et en plus j’y retrouve mes amis couch surfeurs qui m’hébergent à nouveau quelques jours.

La suite des recherches de boulot continue jusqu’à mon entretien pour un poste d’assistante photographique une semaine après mon arrivée. Il se passe super bien, et tourne même plutôt en conversation autour des voyages, vu que la personne qui m’interviewe est Irlandaise, a déjà fait la côte Ouest en Australie, et est monitrice de plongée ! Nous voilà donc matière à discussion !

J’ai la réponse le lendemain pour me dire que j’ai le poste, et que je commence la semaine suivante, le 2 octobre ! Je suis donc maintenant Assistante Photographique chez Expression Sessions. Mon job est dans une équipe de 3 ou 4, toujours basé dans un centre commercial. Il y a la partie « promotion » avec l’approche aux parents pour accepter de venir dans notre studio sur place prendre des photos, préparer les enfants, les faire marrer et prendre de belles photos avec des sourires naturels ! J’ai un contrat à durée indéterminée, mais mon visa ne me permet de bosser que 6 mois pour le même employeur.

Je suis sensée être attachée à l’équipe basée sur Sydney, mais en parlant de voyage avec la manager générale lors de mon entretien, elle a bien compris que je serai partante pour bouger ! La première semaine est la phase de formation à Griffith. Ne sachant pas où ca se trouve, ça pouvait aussi bien être une banlieue de Sydney qu’au milieu de nulle part dans le New South Wales (état de Sydney). Et il s’avère que c’est la deuxième option, à 700km de Sydney !

Plage de Bondi

Plage de Bondi

De nouvelles aventures à raconter avec ces déplacements en perspectives, bien que le temps des visites ne soit que celui de mon temps de repos…

A très bientôt !

Des bisous

Photos du retour à Sydney

 

 

1 commentaire
  1. merci de nous faire partager toutes ces aventures. A quand les prochaines photos ?
    bisous