Premiers pas sur le sol australien

Premiers pas sur le sol australien

J’ai l’info de la température extérieure dans l’avion à l’arrivée à Sydney : 10°C… ouais, bon la veste ne sera pas de trop ! et il fait beau ! J’ai vu 2 fois le lever du soleil aujourd’hui. Enfin, je ne sais pas trop si je peux dire « aujourd’hui », c’est un peu confus tout ca !

Arrivée à 7 heures du matin, heure locale de Sydney, je quitte Lucie, car elle prend un autre vol pour Canberra, et je vais chercher ma navette pour aller au backpacker (= Auberge de jeunesse) que j’avais réservé, qui est dans le quartier de Kings Cross.  Au backpacker, je peux laisser mon gros sac, donc j’en profite pour aller me balader avec un plan de Sydney que l’on m’a donné. Hop, direction Opéra de Sydney pour 45 minutes de marche. Je passe par le Royal Botanic Garden, qui a l’heure du déjeuner grouille de coureurs partout !! Tout le monde court, c’est impressionnant ! Ceux qui ne courent pas, ils font de la marche rapide !

Du Botanic, il y a une vue superbe sur l’Opéra et Harbour Bridge, qui sont les 2 grands symboles de Sydney. Il faisait beau mais assez froid, ça ne m’a pas empêché de faire une petite sieste au Botanic, dans l’herbe, avec vue sur l’Opéra (enfin à ce moment je ne le voyais pas puisque que je dormais ! ;)) Le temps de rentrer, de faire quelques courses, de manger et de mettre les photos sur le blog, et Morphée m’attendait à bras ouverts !

15 juillet 2011

Le lendemain matin, après avoir fait la connaissance d’une famille de français (Marie-Claire, Jean-Philippe et Clément), je pars avec eux pour aller au Harbour Bridge. L’idée première était d’aller à Milsons Point, de l’autre côté du pont en ferry et de revenir par le pont à pied. Avant tout ca, on est allé faire un tour à la librairie du New South Wales, puis à la Maison du Gouvernement, dans le Royal Botanic Garden. En passant devant l’Opéra, nous sommes rentrés à l’intérieur. Et l’impression que ca laisse est que cette œuvre n’est pas finie, et vieillie assez mal… Le béton est présent partout, que ce soit au sol ou au plafond, avec des coulures de ciment. La meilleure partie est les… toilettes ! eh oui.., finitions, design : Magnifique ! (et j’ai oublié de prendre des photos… !!)

Au moment de prendre le ferry pour aller de l’autre côté du pont, on s’est un peu planté, et on s’est retrouvé à Cockatoo Island. Le nom est sympa, mais il n’y a que ca en hiver en fait !! Lonely Planet écrit que c’est « un fascinant vestige industriel ». Bon très honnêtement, il faisait froid, il pleuvait, il n’y avait pas de ferries régulièrement, c’était juste flippant !! Autrefois, il y avait eu une prison, ensuite un chantier naval, d’une grande importance durant la 2nde guerre mondiale. L’été, il y a aussi de grands festivals, où le camping reste ouvert toute l’année. Nous ne sommes pas venus à la bonne période !! La vue sur le ferry était jolie également, et on est passé juste au dessous du Harbour Bridge.

16 juillet 2011

Briefing le matin sur ce que l’on peut faire dans la journée. J’avais pris des infos la veille pour le Taronga Zoo, qui parait-il est superbe. Donc banco, nous voilà parti pour le zoo, avec des entrées au tarif réduit grâce au guide pris à l’aéroport. On reprend un ferry, pour la bonne destination, cette fois, pour aller jusqu’au zoo. De cet endroit, nous avions une vue magnifique de la baie de Sydney.On voulait ensuite passer par la maison d’Elisabeth pour faire la visite, mais il faisait déjà nuit, et presque tout ferme vers 17h actuellement en hiver.

En rentrant, j’ai pu prendre ma carte de téléphone prépayée australienne avec Lebara. Donc à tous ceux qui ont un forfait international, ou qui souhaitent faire un méga hors forfait, ou qui ont des Box permettant d’appeler sur les téléphones de portable, voici mon numéro : 0450 141 412 L’indicatif pour l’Australie est +61. Donc je crois que ca donne : 0061 450 141 412.

Le soir, petite soirée tranquille avec un bon repas à l’auberge avec la famille avec qui j’ai passé les 2 derniers jours. Ils sont maintenant dans l’avion pour aller à Uluru, puis pour rejoindre leur fils, qui a un job à quelques centaines de kilomètres de Darwin.

J’ai pu observer Kings Cross le samedi soir ! On a pu rigoler avec Olivia et le taulier de l’auberge à regarder tout les gens passer devant le backpacker ! Tenue vestimentaire très british pour les filles et sortie de la grosse voiture qui fait du bruit pour les mecs, ca valait le coup d’œil !

Voilà le résumé de ces 3 premiers jours sur la terre australe ! Journées bien remplies, avec beaucoup de marche, donc aujourd’hui repos, car le décalage horaire agit sur mon organisme… Ca me permet de vous raconter ma life et de mettre les photos en ligne !

des bisous mes lecteurs ! Bon dimanche !

Galerie photo de la découverte de Sydney

Galerie photo de Taronga Zoo à Sydney

4 commentaires
  1. Hello !
    Même avec un temps d’hiver Australien, photos sympatoches…m anque que les toilettes, c’est balot !
    Biz, a+

  2. T’appeler oui : mais attention au décalage horaire !! 😛

  3. Que de rencontres ! Le séjour commence plutôt pas trop mal.
    Sympa les photos !
    Zoubis

  4. voici des journées bien remplies et plein de découvertes. il est vrai que le décalage horaire est impressionnant. bonne continuation.
    gros bisous de nous deux.