Port Douglas

Port Douglas

Juste après le saut en parachute, nous avons pris la direction du Nord à nouveau pour continuer le road trip.

Prochain arrêt Cairns, juste pour la nuit. Comme à chaque arrivée dans un nouveau backpacker, on va tester la piscine des lieux ! Puis on part dans le centre pour profiter d’un coupon nourriture que nous a donné le backpacker, et en se baladant, on va jusqu’au marché de nuit de la ville.

Dès le lendemain, le dimanche 30 décembre, nous allons à Port Douglas, dans l’intention d’y passer le réveillon du nouvel an. Une fois n’est pas coutume, la piscine du backpacker où l’on se trouve y est très bien, ce qui nous permet de prendre un peu de bon temps après toute cette agitation lors du road trip. Puis nous allons à la plage à 20 minutes à pied, avant d’aller découvrir cette bourgade très sympathique.

Plage de Port Douglas

Plage de Port Douglas

On va dans un bar, qui est réputé pour une compétition de Cane Toad ! Vous vous souvenez de cet animal en Australie : le crapaud tout dégueu qui détruit la faune par son poison sur sa peau ! Et bien à Port Douglas, ils en ont fait une belle occupation ! Pour l’explication du jeu, il y a 6 personnes du public, qui vont jouer sur un crapaud chacun. Ces derniers sont au milieu d’une table, et le but est de les en faire tomber aussi vite que possible sans les toucher, de récupérer le crapaud par terre et de le déposer dans un seau. Le plus marrant bien sûr est d’avoir un crapaud dans le public tentant de s’échapper !

Compétition de Cane Toad

Compétition de Cane Toad

Le lendemain est tout aussi calme et relaxant entre piscine et plage, avant de partir voir où se trouve la fête à Port Douglas pour le réveillon. Nous avions réservés dans un restaurant et on s’est fait un bon festin avant d’aller voir le feu d’artifice des enfants, qui déjà était magnifique ! Puis après avoir trouvé un endroit abrité, car il pleuvait à ce moment là, nous sommes partis à la plage à la première éclaircie. Nous avons passé les douze coups de minuit là bas, sans baignades… Les vagues passaient au-dessus de la zone de baignade, ce qui fait que les méduses aussi pouvaient y être… Retour au backpacker avant la fermeture du bar pour la fin de la soirée !

Retour dès le lendemain matin sur Cairns, étant donné que Jan, Jacques et Jessica ont leur vol le 2 janvier vers Perth. Première semaine de vacances mémorable ! Suite de mon côté uniquement à Cairns pour la seconde partie !

Vacances à suivre !

Des bisous

Photos à Port Douglas

 

2 commentaires
  1. ça a l’air très amusant ce jeu !
    et la suite des vacances ?
    bonne continuation.gros bisous

  2. héhé, ton premier paragraphe me rappelle le « wool’shed » à Cairns ? nan ?!
    Alors la suite des vacances ?? Cooktown, Moosman ??
    La suite, la suite, la suite … !