Mission Beach

Mission Beach

Mission Beach, sur la carte de l’Australie est un tout petit point, et pourtant tend à développer son tourisme au vue de ses richesses environnantes.

Dès le lendemain matin, le 28 décembre, on voit dans le backpacker un Cassowary, appelé Casoar en français. Cet oiseau sauvage ne se trouve qu’en forêt tropicale de la Nouvelle Guinée et du Nord-Est de l’Australie. C’est le troisième plus gros oiseau, après l’autruche et l’émeu, et ressemble beaucoup à ses deux cousins, avec des couleurs bleues et rouges dans le cou, et une espère de gros os sur la tête…

Jan et Jaques partant pour une journée de plongée sous-marine sur un bateau au large de la Grande Barrière de Corail, avec Jessica, on part faire le Clump Mountain National Park. Le chemin pour atteindre le sommet est vraiment super, avec de l’ombre de la forêt tropicale quasiment tout le long. Sur notre chemin du retour, on fait la rencontre de Nick, un local qui habite Mission Beach depuis quelques dizaines d’années. Du banc où on le rencontre, il nous explique que la majeure partie de la végétation que l’on observe aujourd’hui est très récente. Il y a 2 ans, un cyclone a rasé une partie de la forêt le long de la côte. Le cyclone précédent était il y a 5 ou 6 ans de cela. Cela expliquerait également la raison du développement très succinct et lent de ce village, dans cette région qui pourrait être très touristique.

Après cette ballade d’1h30 en « montagne », Nick nous emmène à la plage où la baignade est possible, car le problème des méduses est présent sur tout le Nord de l’Australie. Et sur la côte Est, cela commence à partir de Bustard Heads, juste au Sud de Gladstone dans le Queensland. Le temps de se rafraîchir, et on fait la connaissance de Gryam, un pote local de Nick. Le problème de Mission Beach est que tout le village est éparpillé sur plusieurs kilomètres, et de la plage au centre commercial, cela fait une sacrée trotte à pied… Gryam est ok pour nous déposer, mais souhaite avant nous faire visiter les alentours, à notre plus grand plaisir, il nous conduit le long de la côte et à South Mission Beach. Toutes les maisons ont été reconstruites suite au cyclone également…

De retour au backpacker, on profite de la piscine et de la vue sur la forêt tropicale, avant bien sûr de se faire un petit barbecue de crevette !

Suite du road trip à suivre

Des bisous

Photos à Mission Beach

 

1 commentaire
  1. A quand la suite ?!!!
    photos magnifiques.
    u5cgros bisous