Magnetic Island

Magnetic Island

Ahhhh vacances ! Après cette dernière semaine intense avec les photos pour Santa, elles sont les bienvenues ! Aussitôt fini, aussitôt dans un avion pour aller à Townsville, via Cairns pour ce repos/road trip ! Voici une partie de l’Australie que je ne connais pas encore !

Arrivée le 24 décembre au matin à Townsville dans le Queensland (Etat à l’Est de l’Australie), Jan, Jacques et Jessica me retrouvent dans l’après-midi. On prend le ferry pour aller à Magnetic Island, qui est l’île juste à côté de Townsville pour aller passer Noël. Le temps n’est pas de la partie en cette première journée, mais c’est le jeu en allant en vacances en climat tropical lorsque ce n’est pas la saison ! La pluie est quand même bien appréciable au vue des températures élevées, cela rafraîchi !

Pour le réveillon du 24 décembre, on se fait un festin de crevettes grillées, un vrai régal ! Pour le lendemain, on fait un repas plus traditionnel sud-africain, qui rejoint beaucoup celui des australiens : un barbecue à la plage ! On profite du soleil, de la vue sur Horseshoe Bay et de l’ambiance festive environnante. La baignade n’est possible que dans un périmètre sécurisé par des filets, tout le reste de la plage est « drapeau rouge »… Cela est dû à la présence des méduses des plus dangereuses : la box jelly fish et la jellyfish irukandji. Il est bien sûr possible de se baigner avec une combinaison de plongée, le tourisme australien ne va pas s’arrêter d’octobre à mai pour les tours organisés sur la Grande Barrière de Corail ! 😉

Coucher de soleil sur Horseshoe Bay

Coucher de soleil sur Horseshoe Bay

Le lendemain de toutes ces festivités, j’enfile mes chaussures de randonnée pour aller découvrir les alentours ! Il y a une boucle au nord-est de l’île, où nous nous trouvons, qui permet d’avoir une vue sur les différentes baies du coin. Départ de Horseshoe Bay, puis comme la montagne le veut bien, ca monte et ça descend toute la journée de marche ! Premier arrêt à Radical Bay, qui est enfin un peu ombragé, car je marche en plein soleil depuis un moment ! La suite de la rando est plus sur une route partiellement bitumée, et toujours en plein soleil, avec très peu de marcheurs, mais bien plus de 4×4… Je vais jusqu’à Florence Bay, qui est magnifique ! Normalement, un super spot pour faire du snorkeling, où je vois quelques personnes à l’eau, je ne prends pas le risque en cette période de méduses… La route continue en passant Arthur Bay :

Arthur Bay

Arthur Bay

La majeure partie de la boucle est finie, et pourtant, un détour peut se faire pour aller admirer un fort, anciennement utilisé lors de la seconde guerre mondiale. Sur ma route, je croise un koala, dormant dans un arbre ! Comme d’usage, ca grimpe en plein soleil, pour le plus grand plaisir des yeux une fois en haut avec une vue de plus de 180° sur la côte Est de l’île.

Une fois arrivée au backpacker, un plongeon dans la piscine est le bienvenue après avoir crapahuté environ 14km !

Le 27 décembre, on reprend le ferry pour retourner à Townsville, avant de prendre la route pour aller à Mission Beach !

Road trip à suivre

Des bisous

Photos à Magnetic Island

 

1 commentaire
  1. toujours aussi intéressant ! continue. cela nous permet de te suivre.
    gros bisous 8)