Mackay et Cape Hillsborough National Park

Mackay et Cape Hillsborough National Park

Après toutes les péripéties de fin janvier, j’arrive à Mackay, dit « Mackaï » ici, pour les 3 prochaines semaines.

Cela va pouvoir laisser du temps de repos le dimanche pour aller barouder un peu autour, et compenser les conditions difficiles du travail. Les gens venaient faire leurs courses alimentaires dans cette ville, alors que nous sommes à 4 heures de route de Rockhampton ! C’est fou, mais il s’agit bien de la réalité australienne avec ses longues distances et les problèmes de ravitaillement qu’ils peuvent connaitre du fait du peu de route reliant chaque ville. Si une route est coupée par les eaux, il y en a rarement une seconde pour contourner le problème !

Le premier dimanche de repos, je pars avec ma collègue anglaise Emma à Cape Hillsborough National Park, à 50 km au Nord de Mackay. Nous voyons quelques marches à faire dans ce parc, mais il fait déjà très chaud… Nous prenons l’option d’aller longer la plage au sud sur la péninsule, qui nous permet de profiter de la vue sur la Wedge Island. Cela nous emmène sur un petit trek d’une heure et demie dans la forêt tropicale, accompagnées de nombreux papillons très colorés !

Wedge Island

Wedge Island

Suite à cela, nous reprenons la route pour aller voir les plages aux alentours de Mackay. On commence par Shoal Point, qui est la plus au Nord, dans l’intention de trouver un endroit où manger, mais n’ayant rien trouvé, nous partons à Bucasia. On y trouve notre bonheur avec vue sur la Sunset Bay. Une ballade digestive dans le parc le long de la plage jusqu’à Eimeo Creek, puis nous allons à Mackay Harbour. Une longue digue permet d’aller en voiture jusqu’à Bagley Point. Il fait tellement chaud à ce moment là, que d’y aller à pied n’était pas vraiment envisagé ! Une petite marche à l’ombre dans la Marina, et nous rentrons à notre logement pour aller faire un plouf dans la piscine, après cette belle journée au soleil !

Vue de Bagley Point

Vue de Bagley Point

Le dimanche suivant, nous sommes allées aux Whitesunday Islands ! Aventures à suivre !

Des bisous

Photos à Mackay