Les misères de Lucette – épisode n

Les misères de Lucette – épisode n

Après 3500km depuis Esperance, il fallait bien qu’il arrive quelque chose à nouveau à cette brave Lucette !

Après avoir traversé la plaine du Nullarbor et le South Australia, c’est à Swan Hill dans le Victoria que Lucette a de nouveaux signes de fatigue…

Pour aller à notre travail dans le vignoble, il n’y avait pas de transport, donc nous y allions avec la voiture. Cette dernière est restée toute la journée en plein soleil. Comme nous, dans nos rangées de raisins, mais par la suite nous ne broutions pas à chaque changement de vitesse et quand on était chaud !

Donc avant de partir vers le sud à Apollo Bay, j’ai cherché un garage pour voir si ce souci nécessite de l’inquiétude. Il s’agirait de bulles d’air dans des durites, donc il a fallu changer les 6… Obligée de croire le garagiste, j’accepte…

Je teste la voiture après les réparations et les secousses de la voiture ont disparues, donc nous repartons sur la route !

Nous avons aujourd’hui fais presque 5000km depuis Margaret River, donc d’avoir ces quelques soucis parait normal, et je suis chanceuse que ça arrive presque à chaque fois proche d’une ville de taille moyenne pour faire les réparations !

Suite des aventures de Lucette et des miennes dans quelques jours !

4 commentaires
  1. enfin malgré les malheurs de Lucette, chapeau à elle de t’avoir fait traversé la Nullarbor sans pépins ! Fais pas bon tomber en rade par là bas !

  2. ça sent la caisse « made in china » d’ici, nan ?!
    Bon courage pr la suite !
    Grampians, great ocean road then Melbourne I guess ! Have fun
    A must do : surfing in Torquay !!

  3. Lucette n’est pas sympa de te donner des soucis comme ça. elle doit tenir encore un peu. ton périple n’est pas tout à fait terminé §§ 🙂

  4. Comment on dit « durite » en australien ? 😛