Katherine, Northern Territory, deuxième !

Katherine, Northern Territory, deuxième !

Et me voilà partie pour 2 semaines à Katherine dans le Northern Territory ! Ville que je connais déjà, il me reste des choses à découvrir sur place !

Un vol le lundi matin m’emmène à Darwin, ville où j’avais acheté ma Lucette l’année passée ! Que de souvenirs sur la Stuart Highway qui mène de l’aéroport à Darwin ! Je retrouve tous les magasins et les garagistes que j’avais sillonnés pour réparer des bricoles sur la voiture avant de partir à l’aventure !

La différence de température est bien présente en passant de 20°C à Sydney à 35°C à Darwin ! Il est temps de retrouver le short et le débardeur dans le fond du sac à dos !

Départ dans l’après-midi pour faire la route vers Katherine, à un peu plus de 3h de route de Darwin. Quelques péripéties avec la voiture, uniquement au gaz, puis on arrive dans la soirée dans notre logement, et la déception est bien présente… Nous avons un bungalow pour 3 ; quand on est en famille ou entre potes, ca va, mais avec des collègues, c’est nettement moins sympa !

La première semaine se passe comme elle peut, une collègue avec une gastro, et moi un gros rhume… Il est temps d’organiser le dimanche de repos pour aller visiter les alentours !

Destination Edith Falls, dans le Nitmiluk National Park, avec Nicole, l’italienne qui bosse dans l’équipe du Northern Territory. L’année dernière j’avais déjà presque fait le tour de tout ce qu’il y avait à faire aux alentours de Katherine, et il ne me restait que cette partie du parc national !

On part plus tôt le matin que les autres jours pour aller au travail ! Il y a une boucle de 8km à faire à pied dans le parc avec des chutes d’eau et des piscines naturelles sur le parcours, et vu les températures extérieures, le plus tôt est le mieux !

Le chemin nous emmène jusqu’à « Sweetwater Pool », une première piscine naturelle d’une dimension impressionnante ! Le temps de piquer une tête, puis on reprend la boucle au travers du bush pour rejoindre les autres bassins d’eau, tel que le « Middle Pool » et le « Upper Pool ». La boucle se termine (enfin, car la chaleur est pesante à marcher dans le bush en plein caniar), à Edith Falls ! Un bon bain et une petite sieste à cette plage et il est déjà temps de repartir.

Chute d'eau à la Middle Pool

Chute d’eau à la Middle Pool

Retour en milieu d’après midi au bungalow, puis on se dirige vers les Hot Springs à pied, vu que l’on est juste à côté. Il s’agit d’une petite rivière de la Katherine River, avec une eau d’une trentaine de degré. Cela correspond aussi pas mal à notre activité du soir après le travail, ainsi que quelques sessions à la piscine de Katherine.

C’était très marrant de voir à quel point je me souviens de cette ville, en y ayant passé seulement 5 ou 6 jours l’an dernier. Retour à Darwin le samedi soir, et on part prendre un verre en ville, et plein de souvenirs reviennent également ! C’est intéressant aussi de revenir aux endroits où je me suis arrêtée lors de mon périple l’an dernier pour y travailler cette année !

Long voyage le samedi 27 octobre en direction de Hobart, en Tasmanie, pour 3 semaines !

Déplacements à suivre…

Des bisous

Photos à Edith Falls – Katherine