
Départ de Port Hedland pour prendre la route en direction de Karijini National Park.
Je n’ai pas besoin de me lever aux aurores pour partir pour une fois, car il n’y que 380km ! Sur la route menant au parc, je peux apercevoir mes premières fleurs sauvages si réputées dans le Western Australia. Elles sont présentes jusqu’à fin septembre, donc j’ai de la chance de pouvoir encore en voir. Elles poussent principalement dans la moitié sud du WA.
Après ces quelques heures avec « Lucette », j’arrive dans l’un des dix plus beaux parcs nationaux d’Australie. De la route, on en voit déjà l’impressionnante dimension.
A peine arrivée, je profite du reste de l’après midi, pour partir à la cascade la plus proche du camping : Fortescue Falls. Petite marche de 800m pour atteindre le point d’eau et profiter d’une baignade de fin de journée !
Le lendemain, je laisse la voiture et pars pour la journée avec le picnic dans le sac à dos. J’empreinte un chemin qui part du camping pour arriver à Circular Pool. La première partie est une ballade de santé pour se mettre en jambe, puis après, un chemin de class 4. Je me demande à quoi ca correspond, sans pour autant bien craindre à ma sécurité étant donné que tout à l’air bien indiqué.
Sans aucune difficulté, j’admire la piscine naturelle, tant par le calme matinal, que par ses couleurs. La différence entre le rouge de la pierre, le ciel bleu et le bleu/vert de l’eau sont magnifiques. Après l’effort, le réconfort avec un premier bain, ou pas ! Car l’eau était vraiment très froide étant donné qu’elle n’est jamais exposée au soleil !
Remise de mes émotions, je continue ma route vers la suite de cette rando qui longe Dales Gorges. Vue magnifique, silence apaisant, j’arrive à Fortescue Falls, où j’étais allée me ressourcer la veille. Une autre baignade, un sandwich, et je pars vers Fern Pool. 300 mètres, et je suis arrivée, à de nouvelles cascades, qui permettent de prendre des photos derrières les chutes d’eau !! Super, chose que je souhaite faire depuis Tee Lor Su en Thaïlande !! Endroit ombragé près de Fern Pool qui me permet de prendre mon livre et de profiter de cette journée.
Sur ma route du retour, je rencontre 2 australiens, qui vont en voiture à Circular Pool. « Lazy Aussie » ne manque pas à leur réputation, et je vais à nouveau à la piscine naturelle avant que le soleil ne se couche.
Après cette journée, je retrouve 2 amis de Kununurra, Stéphanie et Robert. Le lendemain, on part vers une route normalement prévue pour les 4×4, mais qui en cette période est accessible à tout le monde. Après une quarantaine de kilomètres, Rob a toujours les 4 pneus intacts à sa voiture, et on arrive à Knox Gorge.
Un trail mène aux gorges, de class 4 comme hier, mais cette fois, il s’agit d’un vrai class 4 ! Un peu plus de grimpette dans les rochers avec de l’eau sous les pieds, et un peu plus de difficulté, qui font bien notre affaire ! On ne peut pas aller jusqu’au bout des gorges pour y trouver la piscine naturelle, car la suite du trail est un class 6, qui n’est accessible qu’avec un équipement d’escalade… On remonte donc Knox Gorge, pour aller à Joffre Gorge.
Nouvelle gorge, nouvelle vue, et comme à chaque fois spectaculaire ! Dans celles-ci il y a une piscine à l’arrivée, donc c’est un peu notre carotte ! On commence tranquillement par un trail de class 4, qui se continue en class 5. Et cette fois, ca devient presque de l’escalade dans les rochers : génial ! Notre carotte est bien rafraichissante, bien que la cascade soit très minime, en cette période de fin de saison sèche. Et cette fois, on est bien les seuls à en profiter !
La journée n’est pas finie ! Sur la route du retour, on fait Kalamina Gorge. On repart pour 2 kilomètres de marche pour arriver à une nouvelle piscine naturelle. Petite déception vu qu’elle n’était pas très accueillante à la baignade. Ce trail était plus « plat » avec de nombreuses traversées de la gorge, qui permettait d’en admirer tous les points de vue.
Pour finir sur une « douche » naturelle, nous sommes allés à Fortescue Falls. La dernière remontée a bel et bien était la plus dure pour nous !
Journée très remplie avec des treks en descentes et en montées, en escalade et en balade, avec des baignades en environnement naturel ! Un repas Al Dente avec mes amis, et la viande sous l’torchon !
Ce parc est tellement magnifique pour moi, que je finirai par une remarque d’un des australiens que j’avais rencontré : « On ne peut pas le décrire, il est magique, il faut le vivre ». J’ai donc tenté de vous narrer mon expérience, vous pourrez le voir à travers mes photos.
Prochaine étape : Exmouth !
Photos de Karijini National Park
Magique tes photos
On reconnaît bien la nageuse : tjs intéressée par les piscines, ils sont loin les bassins d’Arago. !!! 8)
Impressionnants ces paysages. les photos sont magnifiques. merci de nous faire partager ainsi tous ces sites et ces photos.
Bisous
Vivement les photos 🙂
Ayé ! Les photos de Karijini sont en ligne ! 😉
Waoww !!!
Après la nomination de ton carrosse, il te faut trouver un nom à ton petit compagnon de fortune qui t’accompagne le long de ton périple.