Il faut un peu de temps pour découvrir toutes les plages…

Il faut un peu de temps pour découvrir toutes les plages...

Je suis donc toujours à Margaret River, au pays du bon vin et du surf ! Quelle bonne combinaison !

Depuis mon arrivée, je n’ai pas eu beaucoup de jours de repos, mais le concert au vignoble étant maintenant passé, je peux plus profiter de la région. A la colocation, Andrew, un américain de Californie est arrivé. Super une nouvelle nationalité, on n’est pas encore à « l’auberge espagnole », mais ça s’en rapproche !!

Dimanche, je suis allée faire une grande promenade le long de la côte : Gnarabup Beach, Long Beach puis Gas Bay. A cette plage quelques jours auparavant, j’étais allée surfer avec mon voisin John. Margaret River n’est pas vraiment un endroit pour réapprendre à surfer, donc autant dire que je suis ressortie rincée, dans les 2 sens du terme !

Lundi, avec un pote que j’ai rencontré quand j’étais au backpacker, nous sommes allés visiter une cave, ou plutôt une grotte ! Tout le long de la pointe du sud ouest de l’Australie, il y a des caves qui s’étendent de Dunsborough à Augusta. Nous sommes allées à Lake Cave, où l’idée de pouvoir voir un lac à l’intérieur pouvait être intéressante. Bon… ca ne valait pas le prix que l’on a payé, mais probablement que de profiter d’une clim’ naturelle aux heures les plus chaudes n’a pas de prix !!

Ces derniers jours, je suis allée surfer à Redgate, qui est un spot pour les débutants, donc c’est parfait. Je recommence à m’amuser un peu, après avoir bien galéré. Redgate, comme vous le verrez sur les photos, est un endroit qui n’a pas brûlé dans le bushfire de fin novembre, et c’est vraiment magnifique !

La suite de la route s’organise petit à petit, avec probablement un départ de Margaret River pour début Mars.

A bientôt !

Photos à Margaret River