Happy New Year !

Passage en 2012 : check !

Le 31 décembre : il faut faire quelque chose, telle une pression sociale incontournable ! Pas un soucis ici avec la plage à deux pas de l’endroit où je vis. Bien que le matin, il y avait des panneaux annonciateurs d’amende de $500 en cas d’alcool sur la plage… Ca refroidi un peu quand même !

Un pote que j’avais rencontré à Broome, Jan d’Afrique du Sud, m’a invité le matin même à une pré-soirée du 31 décembre, avec au planning barbecue et piscine dans une maison de ses potes en banlieue de Perth. Banco, c’est parti pour la pré-soirée à 15h ! Et pour moi c’était génial car je cherchais vraiment à ne pas passer cette soirée avec uniquement l’environnement du backpacker. Cela ne s’est pas fini très tard. D’ailleurs ce qui est amusant ici est que si la soirée est finie ou prévue courte, les gens vont se coucher même si minuit n’est pas passé ! Ils se retrouvent le lendemain ou le 2 pour continuer à célébrer le nouvel an. En France, je n’en connais qu’une qui fait ça ! (j’espère qu’elle se reconnaîtra !)

On part donc vers 22h en direction de Perth pour aller voir un peu ce qu’il s’y passe. On m’avait parlé qu’il y avait quelque chose à Kings Park le soir, sans plus d’info. Donc on prend ce chemin en passant par le CBD. Et je peux dire que je n’ai jamais vu autant de policiers en une soirée. Ils étaient partout, et par groupe de 4. Au moins, je me sentais en sécurité, mais valait mieux filer droit !

Arrivés à Kings Park, il y avait du monde partout pour admirer le feu d’artifice des 12 coups de minuit. Et c’était vraiment magnifique ! L’ouverture d’une bouteille que les australiens/sud africains osent appeler le Champagne, qui bien sûr n’en était pas ; tout en étant pourtant une bonne qualité de blanc pétillant ! Le bon vin et le champagne me manquent !!!!!!!

Retour ensuite vers le train par le centre à nouveau, avant qu’un concert dans un bar nous interpelle ! Les tenues hawaïennes que l’on portait pour la pré-soirée nous ont quand même permis de rentrer dans le bar pour prendre un dernier verre. L’heure passant, il était temps de prendre l’un des derniers trains pour rentrer.

Le bilan de la soirée est donc plus que positif, en espérant que cette nouvelle année pour moi commence mieux qu’elle ne s’est terminée, et que je puisse reprendre la route dès que possible avec toutes les belles choses que j’ai pu faire comme les 4 premiers mois de mon périple ! En même temps, au moment du nouvel an de 2011, je ne savais pas encore que je serai ici pour 2012 !

Bonne Année ! Happy New Year !! All the best for 2012 !

Gros bisous mes fidèles lecteurs !

5 commentaires
  1. Salut Hélène,
    Alors quoi de neuf au pays de la XXXX ??

    • Rien de génial… Les problèmes se résolvent les uns après les autres ! J’essaie de reprendre la route la semaine prochaine vers le Sud à Dunsborough probablement.
      Je préfère Little Creatures ici 😛 même si ça ne vaut pas une Leffe !

  2. Happy New Year ! wish ya all da best for 2012 😉

  3. Bonne année Hélène 8)
    que cette nouvelle année t’apporte plein de bonnes choses et de joie.
    bisous 🙄

  4. Bonne Année Hélène !! 🙂