Exmouth

Exmouth

Retour à Exmouth et je contacte Coki, le colocataire de Dave, Couch surfeur, pour voir quand est-ce que l’on pourrait aller faire de la plongée bouteille. Il est moniteur, donc ca peut être l’occasion de faire un rafraichissement des connaissances, vu que ca fait 2 ans que je n’ai pas plongé avec bouteille. Le jeudi soir, il me dit que pour le vendredi matin, il n’y a pas de souci. Super ! Nicolas est partant aussi pour venir avec moi, vu qu’il a aussi le niveau 1.On part donc le vendredi matin tous chez Coki pour aller faire de la plongée, sauf qu’entre temps, il s’est planifié autre chose… ah, ces gens pas fiables… du coup changement de plan, on va à la plage pour aller voir le meeting des tortues, car nous sommes en plein dans la saison.

Entre temps, quand je range mon coffre de voiture, je m’aperçois que je suis envahit par les fourmis… Cela m’oblige donc à jeter plein de nourriture infestée, et ça n’est pas vraiment une chose plaisante au vue du prix des aliments à Exmouth…

On part à la plage, et ça y est !! Après mainte et mainte recherche dans le golfe d’Exmouth, j’ai vu les tortues de près ! et de très près ! Et j’ai même une photo durant l’accouplement. Pas trop de quoi être fière de cette intrusion dans la vie sexuelle des tortues, mais en même temps ils étaient partout autour de nous ! Quand j’étais hors de l’eau, il y avait des tâches noires un peu partout dans l’eau, et ce n’était pas des rochers mais des « mating » de tortues.

On change d’endroit pour aller à un spot qui est spécialisé sur les tortues. Sur la plage, je suis spectatrice d’un ballet de baleine au loin ! Magnifique !

De nouveau au backpacker, je fais à nouveau le ménage dans la voiture pour chasser les fourmis. J’ai trouvé encore un autre nid, dans les fraises Tagada… oh non pas ça !!

Avant le coucher du soleil, on retourne à la plage pour voir si on a la chance de voir la ponte d’une tortue, mais c’est marée basse ! A la place, je fais des photos du ciel étoilé, et vous pourrez voir que la lune a un sourire ! Magique l’Australie !!

On souhaite manger à la fameuse pizzeria d’Exmouth, mais à cause de l’anniversaire de la reine, tout est fermé. On se réfugie dans le fish and chips du coin à la place en faisant des plans pour se retrouver après Exmouth !

Photos à Exmouth