Exmouth / Cape Range National Park

Exmouth / Cape Range National Park

Je quitte donc Karijini le matin, après avoir passé 3 nuits dans le parc. Je prends la route pour aller à Exmouth, sur la côte.

Le trajet fait à peu près 660 km, donc je ne ferai pas tout en une fois, mais prendrai le temps de m’arrêter sur la route. Malheureusement, une nouvelle fois, il n’y a pas grand-chose à découvrir sur la route qui sépare ces deux endroits… Je m’arrête quand même à Tom Price, car la plus grande mine d’Australie s’y trouve. Bon, ok… visite de la mine pour 28$, je fais demi tour, pour plutôt profiter d’une ville pas chère pour se ravitailler en essence et en nourriture !

Bref, je continue la route presque toute la journée, et décide de m’arrêter sur une aire de repos. Rien de particulier et de palpitant !! Le lendemain, j’arrive à Exmouth et je rejoins Stéph et Rob dans le backpacker où ils sont.

Jeudi matin, on part pour Cape Range National Park, qui englobe environ un tiers de la péninsule, et longe le Ningaloo Marine Park. La côte ouest a également sa barrière de corail, tout aussi belle à ce qui est dit, et beaucoup plus accessible : Ningaloo Reef ! Elle a été classée cet été (seulement) au Patrimoine de l’UNESCO.

A peine 100km, et on s’arrête à une plage Oyster Stacks. On s’équipe du kit Palme-Masque-Tuba, et à peine dans l’eau, on aperçoit déjà tous les poissons ! Beaucoup de vent ce jour là nous fait sortir de l’eau assez rapidement, d’autant plus que l’eau n’est pas très chaude…

On prend donc l’option d’une rando pour se réchauffer un peu, et on fait Mandu Mandu Gorge. On retrouve des gorges que l’on aime tant, et une vue magnifique sur la côte de Corail.

Une autre baignade à Turquoise Bay, et elle porte bien son nom ! waou : sable fin blanc, eau… turquoise, et poissons à ne plus savoir où donner de la tête ! Que du bonheur ! Le temps nous est compté, car on doit aller rendre la location des palme de Stéphanie, mais pour moi, cette journée n’est qu’un avant-goût car je vais y retourner samedi et dimanche ! Ca me laissera le temps aussi d’améliorer la prise de vue sous-marine, car il y a des progrès à faire…

Stéph et Rob sont donc partis vers le sud, pendant que je vais profiter un peu plus de cet endroit ! Je suis allée voir la plage du côté du golfe d’Exmouth, sans pour autant me baigner car c’était marée basse.

Ce n’est donc que le début de cette aventure à Exmouth ! La suite dans les jours à venir !

à très bientôt !

Photos à Cape Range National Park

 

1 commentaire
  1. magnifiques les photos. continue de nous faire profiter de tous ces paysages et merci.
    gros bisous