Dunsborough, puis Margaret River !

Dunsborough, puis Margaret River !

Départ de Cottesloe mercredi en direction de Dunsborough, à 260km.

Je termine ma dernière journée de travail le samedi au Beluga et il est temps pour moi de reprendre (un peu) la route. Je pars vers Dunsborough, où je sais que Jerry, un pote de Kununurra, s’y trouve. Peu de kilomètres, et changement de décors, et j’arrive au backpacker où il se trouve.
Je suis à un nouvel endroit pour l’Australia Day, un jour férié en Australie. Cette journée est très populaire, d’autant plus qu’elle est en été, donc cela ferait un peu l’équivalent du 14 juillet. Il fait beau et chaud, donc ça suscite les retrouvailles entre potes à la plage avec un bon barbecue et quelques bières. Bon… quelques bières, … ici ça commence au petit déjeuner quand même ! Et, il est coutume d’écouter l’une des radios les plus populaires qui diffusent les 100 meilleures chansons de l’année. Mais Australia Day, ca correspond à quoi ? et bien à demander à des australiens, assez peu le savent… donc il n’y a plus qu’à trouver la solution par soi-même sur internet ! Il s’agit donc de la fête nationale, qui commémore la création de la première colonie britannique sur le continent.
A voir tous les anglais et irlandais du backpacker complètement bourrés, avec Jerry, on est parti à la plage. Pas celle qui est à 100 mètres du backpacker, mais proche de Yallingup, celle qui a des vagues !

Vendredi, je pars à Margaret River, à 1 heure de route. Et cette route… ! quelle merveille ! Et en plus, elle s’appelle Cave Road, car Margaret River est très réputée pour son vin et ses vignobles. Une route avec des petits virages, des arbres le long de la route, des vignes à droite, puis à gauche, des creux, des bosses, … ah !! ca change du désert en ligne droite sans rien à voir !! Peu de place pour se garer pour prendre des photos, d’autant plus que nous sommes ici en pleine saison avec un week-end prolongé, donc autant dire qu’il y a beaucoup de touristes !
Arrivée au backpacker, je file tout de suite au restaurant du vignoble Leeuwin Estate, où Chris, mon ancien chef du Beluga, m’a recommandée. Je repars donc avec un emploi, à nouveau, de Kitchen Hand. Je peux donc être contente d’être embauchée dans l’un des meilleurs vignobles de Margaret River où le restaurant a également très belle réputation. Pourtant… je viens de démissionner une semaine avant de ce job, mais il faut de l’argent… Entre le job de ramassage de raisin, qui m’attend à Dunsborough, et celui de la plonge ici à Margaret River, je prends celui qui est le mieux payé, donc je reste à ici pour les 3-4 semaines à venir.
Plus qu’à trouver un logement, car ce backpacker est le pire YHA que j’ai fait ! et le couch surfing n’est pas très actif non plus… 3-4 semaines à tenir à Margaret River, ça devrait vite passer, puis mettre les voiles !

A très bientôt !

1 commentaire
  1. J’ai rattrapé mon retard de lecture de tes articles!!!! Coool!!je file voir tes photos!!!
    Voyage!!!Voya ge!!!
    On aime!!!