Darwin, le retour !

Darwin, le retour !

Je suis à nouveau à Darwin depuis vendredi soir pour acheter une voiture, car les prix sont moins élevés ici. Le lift (covoiturage) que j’ai pris pour venir jusqu’ici était génial, avec 2 australiens et 1 français. La journée de transport est à nouveau passée très vite.

Dès le samedi matin, j’épluchais déjà les petites annonces. Je suis déjà à 7 essais de voiture, et j’ai donc fait mes premières armes à la conduite à gauche ! Donc le coup des essuie-glaces à la place du clignotant : c’est fait ! et la frayeur pour le passager (donc le propriétaire de la voiture !!) car je passe trop près du trottoir à gauche : c’est fait aussi !

La majorité des voitures essayées sont automatiques, et c’est marrant de se rendre compte que le levier de vitesse d’une voiture automatique est identique sur les quads !

J’ai pu essayer une voiture avec un moniteur d’auto école australien, à la retraite. Y’a pas mieux pour connaître le code de la route en Australie !!

Ce n’est pas la meilleure partie du voyage, mais je peux avoir de l’aide de Robert, un allemand que j’ai rencontré à Kununurra, qui est toujours là-bas. Je lui envoie les annonces et lui fais un débrief après les essais, et ca me permet d’avoir un peu d’aide dans cette tâche, et un avis d’expert en mécanique. Je devrais pouvoir avoir de l’aide d’un couch surfeur australien, Benny, jeudi après midi à Darwin. Donc ca serait vraiment TOP !

Pour le moment, 2 voitures sortent du lot, et je continue d’en essayer 2 ou 3 par jour. Je vais aller faire un check mécanique en garage avant d’acheter, car je préfère dépenser 30$ dans un check avant d’acheter que 1500$ de réparation ensuite ! Le garagiste à Darwin qui aide les backpackers (JJ’s Backpacker) n’a pas de partie mécanique dans son garage pendant 1 an… pas de bol, mais il m’a donné le contact d’un de ses collègues !

Je passe donc mes journées sur cette activité, et j’en ai un peu marre… Je vais peut être aller faire Liechfield Park demain pour me changer les idées !

Affaire à suivre…

3 commentaires
  1. Salut Hélène, cool de lire la suite de tes aventures ! Liechfield en vue ? deviendrais-tu accro au bush ? héhé ! attention c’est toi qui va revenir en redneck, l’akubra bien vissé sur la tete et la machete à la ceinture !
    Ne désèspère pas pour le véhicule, tu finiras bien par trouver la perle rare !
    How is your english going ?!

    • Je vais commencer par le couteau suisse à la ceinture alors, ca sera moins dangereux que la machette !!
      De nombreuses personnes pensent que je suis allemande, et ce n’est pas pour mes épaules 😉 , mais pour mon anglais 😆 , donc c’est plutôt top ! 😆 Les 10 jours dans le bush avec uniquement des australiens ont été très profitables !

  2. coucou,
    voici un enrichissement supplémentaire à ton palmarès : la conduite à gauche !!
    ce n’est pas trop difficile de se faire comprendre ?
    bonne continuation dans tes recherches !