Crocodile Jumping et Litchfield National Park

Crocodile Jumping et Litchfield National Park

Voiture achetée, et presque équipée, j’avais déjà mis une annonce sur Gumtree pour aller faire Litchfield National Park !

J’ai donc rencontré ma première covoitureuse samedi, le lendemain de l’achat de la voiture. Elle est Australienne et s’appelle Sophia.

Nous sommes parties le lundi matin en direction des célèbres Crocodiles Jumping, dont il y a de la pub partout dans Darwin. Le temps de trouver, et après de grands détours, je suis allée faire cette croisière en bateau pour aller découvrir ces crocos.

J’étais mitigée entre être impressionnée par ces crocodiles immenses qui font des bonds, et frustrée par le « dressage » et le circuit touristique qui est planifié…

Avant d’aller sur le bateau, il y a le coup du serpent autour du cou, qui amuse et anime l’attente du départ. Ensuite, une fois à bord, je me rends compte très vite que les crocos sortent de leur coin d’ombre dès qu’ils entendent le bruit du bateau, et le clou du spectacle est le steak au bout d’une ficelle pour faire sauter les crocodiles !

Après avoir vu les crocodiles, il y a eu le show des faucons ou aigles tout autour du bateau sur l’Adelaïde River. Durée du spectacle : 1 heure, et c’est plutôt bien rodé !

Retour en voiture pour aller au Litchfield National Park pour trouver un camping et y passer la nuit. La nuit tombante, un camping que nous avions trouvé était complet, mais c’était loin d’être un souci pour Sophia qui connaissait un endroit où l’on pouvait aller se réfugier. Il n’était pas sur la carte du parc de Litchfield, mais c’était pourtant bien un endroit servant de camping pour les connaisseurs uniquement !

Lors du crépuscule, j’ai pu donc faire la découverte, en voiture cette fois, des kangourous traversant la route juste devant la voiture… et ben ca fait peur pour la voiture tout juste achetée, car un kangourous fait probablement autant de dégât à la voiture qu’un sanglier…

J’ai également pu tester la conduite sur du sable avec un 2WD ! enfin… une voiture qui n’est pas un 4×4 !

Enfin arrivée pour cette première nuit à passer dans la voiture. Autant dire qu’après mettre battue contre un moustique dans la voiture, il commençait à faire trop chaud pour dormir !! Première bataille remportée, je me suis ensuite rendue compte que les velcros ne tenaient pas tant que ça, ni au rideau, ni au plastique de la voiture…  deuxième bataille quelque peu perdue… quant au matelas, pas terrible, il faut vraiment faire quelque chose… la nuit a donc été courte et peu réparatrice, on verra pour la suivante !

Dès le matin, on part à pied de notre campement pour aller faire « Cascades ». Comme cela porte bien son nom, il s’agit de cascades, et non pas de chutes d’eaux (= waterfalls en anglais). Ensuite nous sommes allées en voiture jusqu’à Walker Creek. Ce qui est bien dans ce parc, est que les distances entre chaque chose à voir sont courtes, de seulement quelques kilomètres. Donc on peut passer beaucoup de temps aux endroits que l’on voit, et peu dans la voiture.

Walker Creek : on a fait une petite rando, avec plein d’endroits pour faire des pauses dans la rivière !

Wangi Falls, ahhh… ca y est, on voit de vraies chutes d’eau du Litchfield Park !! Je prépare le boitier étanche de l’appareil photo et me voilà partie pour quelques photos dans l’eau pour aller prendre les chutes d’eau d’un peu plus près ! Que du bonheur !!

Tolmer Falls. On ne peut pas s’y baigner, mais la rando à faire de 45 minutes avant d’arriver sur le site est très sympa.

Il est temps de repartir à la recherche d’un camping, mais cette fois on s’y prend tôt, et on trouve celui de Buley Rockhole. Sophia y plante sa tente, l’y prépare mon lit, et on part à la rivière juste à côté « Rock pool » pour aller profiter d’un temps de baignade et de rafraichissement !

Avant le coucher du soleil, je me mets à faire un peu de couture pour les rideaux de la voiture !

Deuxième nuit dans la voiture un peu meilleure, mais quelques arrangements seront encore nécessaires…  Ca devrait bientôt être au top !

Réveil matinal pour aller faire Florence Falls, les dernières chutes d’eau à faire sur la carte, et pour moi les meilleures ! C’était génial, en plus il y avait presque personne autour de l’eau, et personne dans l’eau ! Donc je me suis à nouveau amusée avec mon appareil photo équipé du boitier étanche !

Sur la route en quittant Litchfield, nous nous sommes arrêtées pour voir des montagnes de termites, puis départ en direction de Katherine !

A très bientôt mes lecteurs !

Gros bisous

 

Photos à Crocodile Jumping Cruise

Photos à Litchfield National Park

 

3 commentaires
  1. AWESOME MATE !! 😆

  2. ça a l’air génial!!!

  3. extra de lire la suite de tes aventures ! tu n’auras jamais vu autant de gros animaux en si peu de temps !
    bonne ballade !
    gros bisous