Carnarvon

Carnarvon

Lucette sortie du garage le lundi, je reprends la route le mardi pour aller à Carnarvon.

Je repasse par le kilomètre 45 après Exmouth, avec un espoir que la voiture ne retombe pas en panne au même endroit ! Tout va bien, je continue ma route, et m’arrête un moment à Coral Bay. Je voulais vraiment voir si je passais à côté de quelque chose d’extraordinaire !

Coral Bay

Bon, très honnêtement, je n’ai pas été emballée… En arrivant dans Coral Bay, je suis encerclée de Caravan Park, et la rue principale mène directement à la plage. Après tout ce que j’ai vu en plage à Cape Range, et toute la vie aquatique à Wilderness Island et Exmouth, je suis contente d’avoir fait le détour, mais pas déçue de ne pas y rester !

Retour sur la route, et je passe le Tropique du Capricorne !

Plus j’avance, et plus le temps s’assombri… Ohlala, je n’ai pas vu la pluie depuis Sydney à mon arrivée !! Un petit virage m’emmène sur la droite, et me permet d’observer ça :

Ouf… je ne vais pas vers les nuages, mais cela n’est que de courte durée, et j’ai bien une énorme averse à 15km de Carnarvon. La voiture est propre maintenant !

Une fois arrivée, je contacte Nicolas, Matthieu et Laurent, qui sont déjà à Carnarvon, avec leur voiture… en panne ! Décidément… Les réparations seront probablement plus longues pour eux…

De retour au backpacker, je retrouve Jerry, que j’avais déjà vu à Exmouth. Le mercredi matin, on marche vers un sentier qui longe 2,5 km de rail de chemin de fer. Cela nous mène à la « One Mile Jetty », qui malheureusement a été brûlée à un endroit, et nous empêche d’aller jusqu’au bout.

Chemin qui mène à la jetée

« One Mile Jetty » au dessus d’une forêt de Mangroves

Jetée à droite, forêt de Mangroves et Océan Indien

Retour au backpacker, et les gars qui bossent le matin en wwoofing souhaitent aller à la piscine. Et bien parfait, je vais tester celle de Carnarvon ! Au final, seulement Nicolas y est, et je lui donne un cours accéléré pour perfectionner sa brasse.

Barbecue gratuit le mercredi soir à Carnarvon : c’est parfait pour bien clôturer la journée !

A très bientôt !

3 commentaires
  1. Aucun effet particulier à passer le tropique du capricorne ! je ne me suis pas prise pour un poisson-chèvre les instants qui ont suivis ! 🙂
    Ben non, pas trop, c’était un cours pour les mouvements de brasse.. je ne fais plus de brasse ! Et ca y est, il y a du résultat flagrant au bout de la 2ème séance !
    et Lucette a un nouvel alternateur !…

  2. quel effet cela fait de passer le tropique du Capricorne ? as-tu ressenti quelque chose de particulier ?
    Lucette était contente de prendre une douche ! et toi tu n’en as pas profité aussi en même temps ?!!
    gros bisous et bonne continuation

  3. Ahhhh, tu te souviens des cours de natation d’Alex de J-C ? 🙂
    Profite bien de ton escale, repose toi bien et ça donne quoi pour leur voiture alors ?
    Gros bisous et bon voyage !