Cairns

Cairns

Me voilà quelques jours de plus sur la côte de la Grande Barrière de Corail à Cairns, que faire ? Autant aller plonger et voir le milieu subaquatique des environs !

En période de saison des pluies ici, le temps est assez peu de la partie sur cette semaine… Pourtant je réserve une journée sur un bateau pour aller faire deux plongées.

Autant dire que sur le bateau, ça tanguait la première demi-heure. Plus on s’éloignait des côtes terrestres, plus la mer était calme et le soleil éclatant. Lors de la première plongée, je n’ai pas vu grand-chose de la faune sous-marine, ni même parmi les coraux… A comparer avec les plongées à La Réunion et à Bali, cette fameuse Grande Barrière de Corail ne casse pas trois pattes à un canard ! La zone où je plongeais était trop touristique, ce qui fait que les coraux sont en voie de destruction par tous les produits chimiques tels que les crèmes solaires. La seconde plongée était un peu plus sympa, mais en fait, j’ai vu plus de poissons et de coraux en faisant du snorkeling (palme-masque-tuba) après ces deux plongées ! Les fonds marins entre 2 et 5 mètres étaient vraiment magnifiques.

Lors de la session de snorkeling

Lors de la session de snorkeling

Cette journée bien chargée méritait bien un peu de repos ; quand même, ce sont  les vacances ! J’ai pu en profiter entre deux averses pour aller au lagon de Cairns, qui permet la baignade durant toute l’année, incluant la période de saison des méduses et crocodiles !

J’ai pu avoir un peu de temps pour rencontrer des couch surfeurs locaux, malheureusement je n’ai pas pu aller faire d’escapade au nord de Cairns, car le temps me manquait. C’est la grande différence entre une touriste et une voyageuse : je me laisse des occasions de revenir dans cette région !

A très bientôt mes lecteurs et lectrices !

Photos à Cairns

 

1 commentaire
  1. toujours aussi agréable à lire. cela nous permet de nous évader en restant sur place !!….
    bonne continuation.à bientôt d’autres escapades ?
    bisous