A la plage de Cottesloe

Je suis maintenant à Perth depuis 3 semaines, avec 2 emplois et dans un nouveau backpacker.

Retour sur les évènements… J’ai toujours mon travail au Sicilian Restaurant (lien de la page internet), en tant que Kitchen Hand et parfois Food Runner (apporter les plats quand ils sont prêts, nettoyer les tables, remettre le couvert, … en gros, serveuse sans prise de commandes). Il s’est avéré que j’avais moins d’heures que prévues initialement à ce restaurant. Je suis donc allée chercher un autre travail, non plus à Subiaco, où j’en avais presque fait le tour, mais je suis allée un peu plus loin du centre de Perth, à Claremont. J’ai donné 3 CV que j’avais déjà un emploi à temps partiel la première semaine, pour un passage à temps plein à partir de lundi 19/12, sans même passer d’essai ! Waou ! Mon nouvel emploi est Kitchen Hand, dans un resto très chic, le Beluga (lien de la page internet). Une des particularités de ce resto est que la cuisine est ouverte sur la salle, donc c’est plutôt sympa ! L’équipe est sympa aussi, pas autant que le Sicilian, mais j’ai déjà connu largement pire !!

Le Sicilian va fermer juste avant Noël pour rénovation, donc pour le moment je cumule les 2 emplois. C’est plutôt physique comme travail, avec par exemple, les énormes marmites pleines d’eau qui pèsent un corps mort… Autant dire qu’à la fin du service, elles ne décollent plus d’1 cm !!

Je n’ai pas calculé le nombre d’heures que je vais faire cette semaine, mais je suis bien au-delà des 35 heures ! et c’est tant mieux, car je fais ces boulots pour l’argent, donc l’intérêt est d’avoir des heures !

Il ne me reste donc plus beaucoup de temps libre pour faire la touriste à Perth et ses environs ! J’ai pourtant changé de backpacker pour me rapprocher du Beluga. Je suis donc maintenant à Cottesloe sur la côte, avec une chambre à mon backpacker qui a vue sur l’océan indien ! Je reste quand même très proche de Perth, car en voiture sans bouchon, j’y suis en 25 minutes, et je suis sur la ligne de train qui fait Perth – Fremantle. Donc plutôt à une bonne place et prête à passer Noël à la plage !

Mon plan initial est de rester sur Perth jusqu’à fin janvier ; cela dépendra des finances et des rencontres !

Je n’ai donc toujours pas de photos à mettre en ligne, ni de récit d’aventures, mis à part celui des cuisines ! J’apprends le nom des fruits et légumes en anglais, et même des légumes que je n’ai jamais connu en français !

Bon courage pour la fin de shopping de Noël ! J’ai tout fini !

Au plaisir de vous lire, à très bientôt !

3 commentaires
  1. Bonnes fêtes de fin d’année .. au soleil !
    VEINARDE 😉

  2. ça bosse dur!!! Te souhaite bon courage et surtout passe de bonnes fêtes 😉

  3. coucou comment vas-tu ?
    un grox bizou LN, passe de bonnes fêtes de fin d’années !!!!